Accueil » Sport » Présidence de la Feguigoot : l’ancien footballeur AKB, non éligible?

Présidence de la Feguigoot : l’ancien footballeur AKB, non éligible?

Les dépôts des candidatures pour l’élection du président de la Fédération guinéenne de football ont pris fin mercredi, 15 juillet. Une commission a été mise en place pour déterminer les candidats éligibles, conformément aux textes juridiques de la fédération guinéenne du football.

AKBL’information est filée à la radio Nostalgie par l’officier média de l’instance dirigeante du football. Selon Blaise Camara, la commission de dépouillement va travailler conformément aux textes juridiques de la fédération guinéenne du football. L’idée est de savoir qui est éligible et qui ne l’est pas, précise-t-il.

‘’La commission va voir tout ça. Ceux qui vont répondre à ces critères, leur liste sera affichée. C’est en ce moment que le bureau de presse de la fédération va donner officiellement les noms des candidats retenus’’, explique M. Camara dans Face à l’Info.

Pour être candidat à un poste électif à la Feguigoot, il faut être de nationalité guinéenne, âgé d’au moins de 25 ans à la date de l’assemblée et jouir de ses droits civiques, indique l’officier média. ‘’Le candidat ne doit pas avoir été reproché par les instances juridiques du pays, il doit aussi être à jour de ses cotisations vis-à-vis de l’association qui est la fédération. Il doit au moins avoir un diplôme secondaire, résider au pays et avoir 4 ans de gestion dans l’administration du football guinéen’’, égrène Blaise Camara.

Avec tous ces critères, certains voient déjà un probable rejet de la candidature de l’ancien sociétaire de Syli national Abdoul Karim Bangoura dit AKB, potentiel challenger de Salifou Camara ‘’Super V’’, actuel président de la Feguigoot. Cet agent Fifa n’a pas comptabilisé 4 ans de gestion au sein de l’administration du football guinéen et est visé par une plainte pour construction anarchique. Reste à savoir s’il sortira gagnant du procès avant la tenue du congrès électif à la Feguigoot.

Boussouriou Doumba, pour Vision Guinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info