Accueil » Politique » Réseaux sociaux : voici les raisons de la création de la page Facebook du président Alpha Condé

Réseaux sociaux : voici les raisons de la création de la page Facebook du président Alpha Condé

Le chef de l’Etat a rassuré en début de semaine ceux qui émettaient encore des doutes sur la page facebook Président Alpha Condé. Le numéro 1 guinéen dans une vidéo a indiqué que cette dernière est la sienne et qu’elle devrait le rapprocher davantage du peuple de Guinée en vue d’échanger sur un certain nombre de sujets.

Page Alpha CondePour le porte-parole du gouvernement, cette nouvelle page du président de la République vise à combler le déficit de communication du régime depuis la prise de fonction du Pr. Alpha Condé. ‘’Le gouvernement guinéen n’avait pas pris l’habitude de communiquer, d’informer ses administrés’’, admet le ministre Damantang Albert Camara.

La création d’une page facebook pour le chef de l’Etat répond à ce besoin de communication. ‘’Aujourd’hui, on ne peut pas concevoir une activité sans qu’il n’y ait la communication. Et on ne peut pas concevoir la communication sans utiliser les réseaux sociaux comme facebook, twitter et tout reste’’, précise le porte-parole du gouvernement.

L’internet étant de nos jours un outil indispensable, indique-t-il, la présence digitale du gouvernement est indispensable et passe par les réseaux sociaux. ‘’Cela va permettre à l’ensemble, ou à une grande majorité de personnes d’avoir accès à un certain nombre de réalisations, comprendre un certain nombre de décisions et se préparer pour d’autres’’.

Par exemple, illustre le ministre Damantang, ‘’lorsqu’on annonce qu’une société signe un contrat majeur, cela permet à un certain nombre de partenaires potentiels, de sociétés de sous-traitance en Guinée de se préparer. Ça permet aussi aux jeunes de postuler à des emplois. C’est indispensable non seulement donner de la visibilité à l’action gouvernementale mais aussi préparer les partenaires’’.

En somme, souligne-t-il, ‘’c’était tout simplement rattraper une lacune, un retard et faire de telle sorte que les gens qui, pratiquement aujourd’hui, ne regardent jamais la télé, écoutent de temps en temps la radio ou même s’ils écoutent, ils le dont par l’intermédiaire du Net’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info