Accueil » Société » Réserves foncières de l’Etat : ‘’Je mettrai tout en œuvre pour les récupérer…’’

Réserves foncières de l’Etat : ‘’Je mettrai tout en œuvre pour les récupérer…’’

Pour freiner l’occupation anarchique des réserves foncières de l’Etat, le ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire Loucény Camara a lancé au début du mois de Ramadan une vaste opération de déguerpissements à Keitayah dans la préfecture de Dubréka.

Louceny CamaraSelon les autorités, la réserve foncière de Keitayah concernée par cette opération est un domaine qui s’étend sur une superficie de 2.140.000 m2. En raison de la saison des pluies, le ministère de la Ville a suspendu les déguerpissements.

Le ministre Loucény Camara se dit déterminé à ramener dans le portefeuille de l’Etat tout ce qui est à l’Etat. ‘’Pendant tout le temps que je ferai à la tête de ce département, je mettrai tout en œuvre pour récupérer tous les domaines de l’Etat’’, s’engage-t-il.

On apprend auprès du gouvernement que le ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire a signé deux conventions avec des grandes Firmes qui vont procéder à la pose de leur première dans les deux prochains mois : ‘’Nous sommes en discussion avec plusieurs partenaires. Certaines conventions ont été signées pour la construction de logements sociaux ou de haut standing’’, précise Loucény Camara.

Les autorités assurent aussi qu’une entreprise est déjà prête à financer la construction de plus de 10.000 logements sociaux.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info