Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Labé : une partie de la communauté musulmane célèbre la fête de Ramadan

Labé : une partie de la communauté musulmane célèbre la fête de Ramadan

Dans la région administrative de Labé, la fête de l’Aïd el-filtr a été célébrée vendredi 17 juillet 2015, conformément au communiqué du secrétariat général des Affaires religieuses. Contrairement aux autres préfectures de la région, selon le constat de notre reporter, à Koubia, seuls les habitants du centre-ville ont célébré la fête, ceux des villages se sont abstenus pour des raisons inavouées.

feteTrès tôt ce matin, vêtus de leurs plus beaux habits, les musulmans des 28 quartiers de la commune urbaine de Labé ont rallié les différents lieux de prières pour s’acquitter de leur obligation religieuse.

Au quartier Tata, c’est l’aéroport régional de Labé qui a été choisi pour la circonstance. Dans son sermon, l’imam Elhadj Mamadou Oury Diallo a invité les fidèles musulmans à renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale.

Sur la même lancée, à Bowoun Loko où le premier imam de la grande mosquée de Karamoko Alpha de Labé, Elhadj Mamadou Badrou Bah a dirigé la prière, des messages de paix et d’unité nationale ont été véhiculés dans le sermon.

Présents à cette grande prière, le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keita et le député uninominal de la localité, Cellou Baldé ont également appelé les populations à plus d’entente pour le grand bonheur du pays.

Dans les autres préfectures de la région administrative de Labé, cette fête a été aussi célébrée. A Koubia, seule une partie de la communauté musulmane a fêté. Les autres préfèrent attendre demain samedi pour des raisons qui leur sont propres.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info