Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Pour éviter un nouveau drame durant la fête de Ramadan, Soriba Sorel prend des mesures…

Pour éviter un nouveau drame durant la fête de Ramadan, Soriba Sorel prend des mesures…

L’année dernière, au lendemain de la fête de Ramadan, une trentaine de jeunes perdaient la vie sur les berges de la plage de Rogbane. Pour éviter qu’un nouveau drame ne survienne, le gouverneur de la ville de Conakry a eu une rencontre avec des opérateurs culturels pour échanger sur un certain nombre de mesures à appliquer durant la fête.

Soriba Sorel

Soriba Sorel

Pour cette année, tous les dispositions sont prises pour éviter des pertes en vie humaine lors des festivités sans pourtant restreindre l’épanouissement des jeunes, a assuré Soriba Sorel Camara, sur les antennes des médias publics.

A cet effet, a-t-il décidé, toutes les plages sont et demeurent fermées. Cependant, de rares sites de loisirs sont retenus pour l’épanouissement à minima de la jeunesse compte tenu de l’existence de l’urgence sanitaire renforcée.

Toutefois, précise le gouverneur de Conakry, les festivités sur tous les sites de loisirs n’excéderont pas 23h. En ce qui concerne le Jardin du 2 octobre, chaque enfant devra venir un adulte pour y accéder. Toute manifestation culturelle à l’intérieur du Jardin du 2 octobre doit prendre fin à 20h, selon Soriba Sorel Camara.

Pour célébrer l’Aïd el-fitr dans la joie, il exhorte la police et la gendarmerie à œuvrer inlassablement pour mettre en vue les normes de sécurité pour la protection des jeunes qui ont besoin de s’épanouir.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info