Accueil » Société » Depuis près d’un an, aucun guinéen n’a été expulsé de Belgique

Depuis près d’un an, aucun guinéen n’a été expulsé de Belgique

L’information est donnée par l’ambassadeur de Guinée en Belgique. De passage sur la Radio télévision guinéenne, le docteur Ousmane Sylla a déclaré que la Guinée et la Belgique ont en commun une politique cohérente.

ambassadeur Guinee en BelgiqueSelon lui, depuis près d’une année, ‘’il n’y a pas eu d’expulsion de guinéens’’ de la Belgique. Le chef de la diplomatie guinéenne à Bruxelles dit mener des campagnes pour sensibiliser nos compatriotes avec des messages clairs : ‘’Nous appelons nos compatriotes de Belgique et dans les autres pays à respecter les lois du pays où ils résident. Quand vous êtes étranger dans un pays, la moindre des choses, c’est de respecter les lois de ce pays’’, enseigne l’ancien recteur de l’Université de Conakry.

Pour le moment, assure le docteur Sylla, ‘’nous arrivons à canaliser le flux de l’immigration’’. Et s’il a un appel à lancer, l’ambassadeur dira aux jeunes de Guinée qui veulent se rendre en Occident que l’Europe n’est pas cet eldorado : ‘’Pour ceux qui veulent pour des raisons économiques venir en Europe, malgré les drames au Sahara ou dans la mer, il est souhaitable qu’on sache que l’Europe n’est pas le paradis’’.

Après de milliers de morts lors des traversées, indique-t-il, il est impératif de changer de stratégies. ‘’On doit voir dans notre propre pays comment créer des emplois. Cela permettra aux jeunes de rester sur place’’, développe-t-il, au lieu de les laisser prendre tous les risques pour arriver en Europe.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mais les dirigens africain ne fon que detourné les fonts et les projet pour des interét personel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info