Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : voici la liste des faits reprochés à Dadis…

Massacre du 28 septembre : voici la liste des faits reprochés à Dadis…

Les 8 et 13 juillet derniers, l’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) a été entendu à Ouagadougou dans le cadre de l’enquête sur le massacre du 28 septembre. Dès le premier jour de l’audition, Moussa Dadis Camara a été inculpé par le pool de magistrats instructeurs dépêchés de Conakry pour l’entendre dans la capitale burkinabè.

dadis_camara_1_0En conférence de presse, le procureur du Tribunal de Première Instance de Dixinn a égrené les faits reprochés à l’ancien putschiste : ‘’Il est inculpé pour complicité d’assassinats, meurtres, viols, pillages, d’incendies volontaires, vols à main armée, coups et blessures volontaires, outrages à agents de la force publique, tortures, détentions arbitraires, non assistance à personnes en danger, enlèvements, séquestrations, attentats à la pudeur et de détention illégale de matériels de guerre de première catégorie’’, a énuméré Sidy Souleymane N’diaye, d’une part.

D’autre part, a-t-il précisé à la presse, Moussa Dadis Camara est poursuivi pour sa ‘’responsabilité des chefs militaires et autres supérieurs hiérarchiques’’.

A la suite de son inculpation le 8 juillet, les magistrats instructeurs lui ont accordé un délai de 5 jours en vue de préparer sa défense. Aussi, souligne le procureur de Dixinn, ‘’les membres du pool d’instruction ont assuré le lundi 13 juillet au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou, l’interrogatoire sur le fond de l’ancien président du CNDD’’.

Pendant l’interrogatoire, l’ancien chef de la junte militaire a donné sa version des faits en présence de son avocat, Me Jean Baptiste Jocamey Haba.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info