Accueil » Société » Pour avoir réclamé l’eau et l’électricité, ils se font tacler par Alpha Condé

Pour avoir réclamé l’eau et l’électricité, ils se font tacler par Alpha Condé

En visite dimanche dans la préfecture de Boké, le président Alpha Condé était dans tous ses états. Interpellé à Kamsar par des jeunes sur la fourniture de l’eau courante et l’électrique, le numéro 1 guinéen a piqué une colère noire.

alpha-conde-a-bokePour lui, cette revendication n’est rien d’autre qu’une pure démagogie. Il affirme que cette ville qui abrite la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a été faite pour 10 mille habitants alors qu’aujourd’hui elle accueille plus de 300 mille personnes pour une superficie de 15 kilomètres carrés.

Aux dires du président Condé, la population veut de l’eau courante et l’électricité à tout monde alors qu’elle refuse de s’acquitter de ses factures. Or, indique-t-il, on ne ramasse pas l’eau et le courant électrique comme des cailloux. ‘’Avant mon arrivée au pouvoir, il y avait quoi ? Ces démagogues crient ‘il n’y a pas d’eau, ni de courant’. Ce que j’ai fait en 4 ans, nul autre ne l’a fait en 50 ans et tout le monde l’a vu’’, lâche-t-il à la foule.

A Sangaredi, localité située à 125 Km de Kamsar, le numéro 1 guinéen a assuré que le changement se fera en Guinée. ‘’Il y a des gens qui sont contre le changement mais il aura lieu. La Guinée va changer coûte que coûte’’, soutient-il dans son discours.

Pour y arriver, déclare-t-il, ‘’j’ai besoin de vous, de votre engagement pour le changement. J’ai besoin de votre esprit d’unité, de votre esprit guinéen’’. Car, souligne le chef de l’Etat, ‘’avant d’être peulh, malinké, soussou ou guerzé, vous êtes avant tout guinéens’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Mais bon Dieu qu’est ce ce maudit président pense avoir accompli depuis le malheur jour de son élection ?
    Le barrage Kaleta et secteur énergétique qui nous ont coûté 1 milliards de dollars? Seuls les populations de Kankan vont danser dans l’obscurité pour ton incroyable réussite

    • tw tte ta descendence est maudit….

    • Cherif,si tu n’as rien á dire,il serait mieux que tu la fermes au lieu de nous raconter que des balivernes.Le résultat du barrage Kaléta est visible sur le terrain avec seulement le lancement de deux turbines et tu en profites aussi.Les guinéens aiment réclamer leurs droits mais ils ignorent de d’acquitter de leurs devoirs civiques,ils veulent avoir l’eau,l’électricité etc…….mais gratuitement,c’est impossible.Cherif,tu dois comprendre une chose:$1milliards,le chiffre est très grand mais il est peu pour le développement du secteur énergétique d’un pays

    • Chérif, malgré la médiocrité de sa gouvernance svp il faut éviter trop de grossièreté envers un Chef.

  2. Chérif tu vois ? Si tu dit la vérité tu est menacé ? Alors dans kel pays somme nous?le chef continue de dire le changement aura lieu,ke ce kil a fait dans 4ans person la fait dans 50ans,il a raison avec le changement là vraiment ça soufit sinon si ça dépasse ici les guinéens vont mourire,il est fortce pprésident.maintenant il se moque de nous mais on va voir.

  3. cette président est insupportable

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info