Accueil » Libre opinion » Quand Alpha souffre de la maladie d’Alzheimer ou le syndrome des contre-vérités (opinion)

Quand Alpha souffre de la maladie d’Alzheimer ou le syndrome des contre-vérités (opinion)

Lors de sa visite à Boké, Alpha Condé étale son incompétence à relever les défis dont sont confrontées les populations appauvries durant 5 ans de gouvernance médiocre et d’amateurisme.

Alpha à KamsarM.  Alpha Condé déclare : « Je suis contre la démagogie; Kamsar a été fait pour 10.000 habitants mais aujourd’hui il y a 300.000 personnes sur 15 kilomètres carrés. Ce qui veut dire que votre densité d’habitation dépasse celle de Paris alors est-ce-que les gens peuvent crier haut et fort : il n’y a ni eau, ni courant ? » Quelles interprétations tirons-nous de ces propos ?

La population de Kamsar, sous-préfecture de Boké est de 300.000 habitants sur 15 Km² soit 20.000 habitants par Km². Quelle est la source du Président ? Depuis quand Kamsar a 300 000 âmes. En Guinée la meilleure source est le dernier recensement général de la population en 2014. Ainsi, la population de Kamsar est de 113.108 habitants, soit 7.541 habitants par Km². Entre mai 2014 et juillet 2015, la population de Kamsar aurait-elle passée de 113.108 habitants à 300.000 habitants ? Par quel miracle de peuplement ? Sachant que l’ensemble de la population de Boké est de 449.405 habitants. Donc le chiffre avancé est contraire à la vérité.

Alpha Condé affirme que la densité de Boké supérieure à celle de Paris. Drôle de président ! Il suffit de voir l’état d’urbanisation de Paris pour le savoir. Pas compliqué. La densité de Paris est de 21.347 habitants par Km² est supérieure à 20 000 habitants/ km² même si nous acceptions la contre-vérité de 300.000 habitants ou dans la réalité 7 541 habitants/km².

Egalement, M. Alpha justifie que la supériorité d’une densité par rapport à une autre entraine directement une augmentation. La Sorbonne est une grande université, c’est Alpha Condé qui est ou a été mauvais étudiant. Je n’ai jamais lu une théorique économique qui lie densité et besoins mais généralement, c’est le nombre total de la population qui est important en politique économique. Le produit intérieur but PIB est un bon indicateur. Il faut rappeler que le budget de la mairie de Paris en 2014 c’est plus de 910 millions d’euros. Je laisse aux lecteurs de chercher le budget de la mairie de Kamsar.

Je suis scandalisé quand M. Alpha Condé voudrait insinuer que la demande d’électricité et d’eau de Kamsar est supérieure à celle de Paris pour justifier l’incapacité de l’état de fournir un service public. Sais t’il ce qu’il parle en faisant des comparaisons pareilles ? Sait-il combien Paris consomme en hiver en électricité ?

L’autre amalgame, c’est tantôt M. Alpha Condé explique bien que la densité est forte et que l’état est incapable de satisfaire les besoins en eau et électricité et plus loin expliquer la faute de la non distribution d’électricité et d’eau revient aux populations qui ne paient pas. Quelle incohérence ? Ne souffre-t-il pas de l’Alzheimer ?

Conclusion, en matière de politique au développement Alpha Condé est une catastrophe. Quand il affirme que le pouvoir ne lui a apporté que des problèmes, les pauvres populations elles peuvent se taire simplement pour mourir en paix ou au calme.

Le peuple de Guinée doit changer de président rapidement car l’amateurisme et la médiocrité ont ruiné le pays.

Hamide Baldé

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Il faut à coup sûr vérifier tout ce qui sort de la bouche de se président.

  2. ce vraiment drole il n’a qu’a annoncé sa retraite

  3. Eh Alpha !!! les gens non même pas le droit de reclamer pour amilioration de leur vie ?
    ahdéé aaah !
    Si tu ne peux pas il faut demissioner au lieu d’insulter les autres.

  4. @ Keita il faut que trouves des mots pour lui défendre même s’il vat tué tous les guin èens!
    C’est domage que vous les guinèens vous n’arriver pas a comprendre que nous vivons dans le 21eme
    siecle pas a l’age d’esclavage, ouvre tes yeux si tu en a, et ton esprit avant que ce bourkinabé vous tue
    tous, vous croient que il vous aime, vous vous trompé, koto Alpha n’aime au qu’un guinèen, il a une mission,
    laisser la guinèe en flame mais il sait bien qu’il ne peut pas faire ça seul sans avoir l’aide gents comme vous,
    qui dancera sa musique, tu peut reconnaitre qu’el qu’un de résponsable en sa qualité de père et bon époux
    mais ce monsieur n’as même pas une famille, raison pour la quelle il ne pouras pas dirigé un pays car il ne sait même pas fondé une vrais famille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info