Accueil » Politique » Reprise des manifestations : ‘’l’opposition met en application la théorie du coup d’Etat…’’

Reprise des manifestations : ‘’l’opposition met en application la théorie du coup d’Etat…’’

N’ayant pas pu obtenir des accords satisfaisants autour de la table, l’opposition entend battre le pavé pour se faire entendre. Le secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR), Patrice Camara estime que cette menace de l’opposition vise à créer des ‘’soulèvements populaires’’ qui déboucheront à un ‘’coup d’Etat’’.

Manifestations-Conakry‘’L’opposition radicale n’est pas capable de réfléchir intelligemment pour conquérir le pouvoir, donc elle met en application la théorie du coup d’Etat conçue à Paris puise qu’elle ne veut pas aller aux élections. Elle passe par tous les moyens pour créer les conditions d’un soulèvement populaire pour permettre un coup d’état’’, a affirmé notre interlocuteur dans un entretien à VisionGuinee.

Si les opposants sont allés au dialogue avec le pouvoir, selon Patrice Camara, c’était juste pour faire du ‘’tape à l’œil’’. ‘’L’opposition est partie au dialogue alors qu’elle savait qu’elle n’allait pas le finir. Depuis la rencontre à Paris entre Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté, l’idée d’un coup d’Etat est devenue leur seul objectif’’, accuse-t-il, sans donner de détails.

‘’Tout part du discours de Paris de Cellou, Sidya et Kouyaté sur la conduite politique de Bah Oury. Aujourd’hui, c’est ce qu’ils sont en train de mettre en application volontairement à travers les manifestations’’, souligne le secrétaire général de l’UNR.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Soyons prudent le disour du menteur alpha le grimpeur vs l’avez ecouter a kamsar il a traité les soussous comme des feniant kils naimaient le travail dont chère frères de la basse côte soyons vigillant du coup d’etat ki profile a lhorizon

  2. Nous voulons une alternance démocratique,arrêtez cette bassesse Mr CAMARA,j’ai beaucoup de respect pour vous.

  3. On ne va pas a un dialogue dans le sens d’obtenir tout ce qu’on veux. Le dialogue se fait entre deux entités pour obtenir des concessions de parts et d’autres. Mais notre opposition veut tout avoir, qu’on accepte tout ce qu’ils veulent. Ce pays a trop souffert et nous guineen, nous avons ete victimes des differents sytemes qui sont passés ici. Je crois que de mieux en mieux nous arriverons, mais de cette maniere qu’utilise l’opposition nous allons faire que regresser. Meme les pays voisins qui sont sortis de la guerre ont avancés plus que nous. On ne peux pas continué a nous faire croire que la Guinee est le troisieme continent. Nous pouvons changé ce pays en ne cassant pas le petit bien que nous avons deja acquit. Ce sont toujours les meme personnes qui nous gouvernent, ceux d’hier sont devenus ceux d’aujourd’hui. Ils nous malmenent pour sauvegarder leurs interets et nous disent qu’ils le font pour que nos lendemains soient meilleur, qu’est ce qu’ils ont hier? Dès qu’on debarque quelqu’un de son poste il devient opposant par la haine et il nous dirige par la haine. Nous, jeunes de Guinee nous devons revenir en nous meme et nous poser des questions. Qui sont ceux là, d’ou viennent-ils, ou nous amenent-ils?

  4. A coup sûr nous supportons le coup d’état

  5. Regardez ce menteur Camara ce sont les gens pareil qui pousse Alpha le naïf de faire arrêter les pauvres citoyens pour coup d’État.

  6. Regardez ce menteur Camara ce sont les gens pareil qui pousse Alpha le naïf de faire arrêter les pauvres citoyens pour coup d’État.

  7. C’est bien toi Patrice Camara qui est entrain de monter un COUP D’ÉTAT contre notre president umpolaire et accuser aprés cette paisble opposition qui ne reclame que son droit.
    Inchah Allahou Dieu va te payer .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info