Accueil » Politique » Présidence de l’UFDG : Et si Bah Oury se présentait pour diriger le parti…

Présidence de l’UFDG : Et si Bah Oury se présentait pour diriger le parti…

L’exilé politique Bah Oury pourrait-il se présenter contre Cellou Dalein Diallo pour briguer le poste de président lors du congrès du parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) prévu du 23 au 28 juillet ? La question vaut tout son pesant d’or. Face à la presse mardi, les députés Fodé Oussou Fofana et Fodé Maréga ont tenté de satisfaire la curiosité des hommes de médias.

BahOury-new‘’Il y a une commission qui est chargée de recenser les candidats. Au moment où je suis entrain de parler, je ne sais pas qui est candidat et qui ne l’est pas’’, indique à la presse le docteur Fodé Oussou Fofana. ‘’Mais M. Bah Oury peut être candidat s’il le souhaite. A l’UFDG tout est transparent, c’est la démocratie au sein du parti, ce n’est pas l’éternel’’.

Selon le vice-président du principal parti de l’opposition assure que l’actuel dirigeant, Cellou Dalein Diallo n’impose personne rien au sein de l’UFDG. ‘’Nous discutons tout au sein du bureau exécutif. C’est comme ça nous fonctionnons’’, affirme-t-il.

 Son homologue Fodé Maréga de poursuivre : ‘’Bah Oury est un vice-président de l’UFDG, il s’exprime au nom de l’UFDG. De manière officielle, on saura s’il est candidat ou pas mais de manière officieuse. Tout ce qu’on sait, c’est qu’à aucun moment, il a présenté sa candidature pour la présidence de l’UFDG’’.

‘’On peut faire des supputations sur beaucoup de choses aujourd’hui. Mais jusqu’à présent, il n’y a pas de candidature de Bah Oury à la présidence de l’UFDG’’, assure le député uninominal de Dinguiraye.

En ordre de bataille pour la présidentielle, le parti de Cellou Dalein Diallo entend renouveler ses instances dirigeantes du 23 au 25 juillet prochain au Palais du peuple. ‘’L’UFDG est un parti en ordre de bataille qui fait peur. Nous allons tous à ce congrès de manière tranquille pour que nous puissions monter au peuple ce que nous pourrons faire une fois au pouvoir’’, lance l’honorable Maréga.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info