Accueil » Société » Soulèvement populaire à Kouroussa

Soulèvement populaire à Kouroussa

La ville de Kouroussa était en effervescence dimanche dernier. Les populations en colère, se sont attaquées aux locaux de la gendarmerie départementale d’où ils ont emporté plus de 300 grenades, des armes et des munitions, et incendié une moto, nous apprend-t-on.

Image à titre d'illustration

Image à titre d’illustration

A en croire nos sources, ces émeutes sont consécutives à l’assassinat d’un jeune taxi-motard le jour de la fête de Ramadan dans une localité périphérique de la préfecture.

Pendant plusieurs heures, ces protestataires dénonçaient l’attitude ‘‘complice’’ du commandant de cette unité d’intervention qui aurait, dit-on, cautionné la fuite de deux motards supposés être les présumés tueurs du jeune Daddy Barry. Un calme relatif est  revenu dans la cité, aux dernières nouvelles.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dieu tout puissant sauve mon pays je t’en supplie sinon ton peuple de Guinée va périr dans cette insécurité entretenue par ces médiocres au pouvoir depuis 2010.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info