Accueil » Politique » Un responsable de l’UFDG se lâche : ‘’Patrice Camara de l’UNR est un opportuniste politique’’

Un responsable de l’UFDG se lâche : ‘’Patrice Camara de l’UNR est un opportuniste politique’’

Dans un article de presse publié sur VisionGuinee, le secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR), Patrice Camara estimait que la menace de l’opposition de battre le pavé vise à créer des ‘’soulèvements populaires’’ qui déboucheront à un ‘’coup d’Etat’’.

Youssouf Camara

Youssouf Camara

Peu après la publication de l’article, Youssouf Camara, responsable fédéral de l’UFDG à Matam a joint notre rédaction. Cet ancien conseiller national de la transition se dit choqué des propos du secrétaire général de l’UNR.

‘’Je sens dans les propos de Patrice Camara qu’il est un opportuniste politique qu’il est à la recherche d’un poste ministériel. Il oublie que le leader qu’il soutient actuellement, Prof. Alpha Condé a été deux fois condamné pour déstabilisation de l’Etat et atteinte à la sureté de l’Etat’’, affirme M. Camara au bout du fil.

‘’Si aujourd’hui, il nous accuse des mêmes pratiques que son mentor politique, nous allons dire que le ridicule ne tue pas. Quand il dit que l’opposition veut organiser un coup d’Etat, cela matérialise une fois encore toute la démagogie dont il fait preuve. Parce que durant les 5 dernières années, la Guinée n’a pas été victime d’une attaque rebelle comme cela a été au temps de Conté ou en 1970’’, explique-t-il.

Selon Youssouf Camara, au lieu de s’en prendre à l’opposition, ‘’Patrice Camara devrait se rappeler qu’ils ont été expropriés du PNR, un parti qu’il gérait. Aujourd’hui, ils ont créé un parti, l’Union nationale pour le renouveau (UNR) qui a participé aux élections législatives et malheureusement même pas eu un demi député’’.

Aussi, insiste-t-il, ‘’il doit comprendre qu’il est grave de créer un parti politique pour en faire un fonds de commerce. Donc, nous ne sommes une opposition va-t-en guerre. En s’attaquant aux grands leaders de l’opposition, il veut juste avoir des grades chez Alpha Condé. Parce qu’en Guinée, on a compris qu’il faut la culture de la démagogie pour arriver à ses fins’’.

La preuve, selon l’ancien membre du CNT, ‘’on a vu Bouba Barry, ministre de l’Industrie, qui après avoir fait semblant d’être dans l’opposition extraparlementaire a accepté des offres du régime’’.

Aisssatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

One comment

  1. thierno Aliou Diallo

    God bless my country

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info