Accueil » Politique » Le parti de Cellou Dalein Diallo exige le retour de tous les exilés politiques en Guinée

Le parti de Cellou Dalein Diallo exige le retour de tous les exilés politiques en Guinée

C’est ce samedi 23 juillet que le parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée investira son candidat à la présidentielle du 11 octobre. Parmi les invités de marque du congrès, on note la présence du chef de file de l’opposition Soumaila Cissé et de nombreuses autres formations politiques guinéennes dont les Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) de Moussa Dadis Camara.

Dalein conggresDepuis le jeudi 23 juillet, le Palais du peuple vibre au rythme du congrès élection des dirigeants du principal parti de l’opposition. En présence de militants des différentes fédérations, Cellou Dalein Diallo a fait son entrée dans l’auditorium du Palais du peuple en compagnie de Soumaila Cissé, candidat malheureux à la présidentielle malienne en 2013.

Dans une déclaration lue dans la salle, le parti de Cellou Dalein Diallo réclame à l’approche de la présidentielle le retour de tous les exilés politiques dont Bah Oury. Il exige aussi la libération des détenus des manifestations politiques ainsi que la justice pour tous les victimes.

Vendredi, l’élection du secrétaire national de la Jeunesse de l’UFDG a suscité des remous au siège de la formation politique à la Minière. Des partisans des deux candidats qui briguaient ce poste ont failli en venir aux mains. Le scrutin s’est soldé par la victoire de Mohamed Keita qui succède ainsi à Elhadj Ousmane Sow, démissionnaire.

Aissatou Diallo et Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 28 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Le vrai combat commence,tant que Bah Oury,Dadis,Tibou,Sadakhadi et autres ne reviennent pas il n’y aura pas d’élection et pas d’exclusion.

  2. Ses faux nois irons aux election comme prevus
    Celui qui kiloté tu te met devant nous allons vs ecrassé
    Dallein lui il va en prison sans faute
    Vs allez voter pr lui la bas

  3. sorry tu es sallo! gare a toi sof cellou la guinee brulle

  4. khalifa, tu es vraiment maudit, la guinee brûle à cause de cdd, prépare toi tu seras le premier à être brûler.

  5. Des avocats rien que des avocats pour demander le retour des fuyards. Ils sont des comdamnés à des peines de prison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info