Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : ‘’Nous nous battons pour aller au second tour’’, soutient Sidya Touré

Présidentielle 2015 : ‘’Nous nous battons pour aller au second tour’’, soutient Sidya Touré

Des rumeurs font état d’un éventuel rapprochement entre Sidya Touré et Alpha Condé en prélude à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. Le leader de l’UFR dément ces informations et indique qu’aucun rapprochement avec Alpha Condé n’est prévu dans le programme de son parti.

Sidya Touré. Image d'archive

Sidya Touré. Image d’archive

‘’C’est vraiment du pur fantasme. Je connais Alpha Condé depuis 35 ans, et si je n’ai pas rallié son parti en 2010 c’est que j’avais vraiment mes raisons’’, confie-t-il dans un entretien à Jeune Afrique.

L’ancien Premier ministre espère être au second tour de la présidentielle. ‘’Nous nous battons cette fois-ci encore pour aller au second tour’’. En conséquence, tranche Sidya Touré, ‘’aucun rapprochement avec Alpha Condé n’est prévu dans notre programme. Ce que nous souhaitons, bien au contraire, c’est le battre’’.

Mais contrairement à Cellou Dalein Diallo qui dit se battre pour aller aux élections, Sidya Touré lui n’exclut pas de boycotter la présidentielle du 11 octobre. ‘’Cela n’est pas exclu. Surtout si nous continuons à penser que ce qui se passe actuellement consiste en réalité à accompagner le candidat du déclin national, Alpha Condé, qui a fait perdre cinq années à la Guinée, dans sa quête d’un second mandat’’, a-t-il soutenu.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info