Accueil » Société » Mamou : un directeur d’école jeté en prison pour ‘‘fraude’’

Mamou : un directeur d’école jeté en prison pour ‘‘fraude’’

Le directeur de l’école primaire de Horè Follè, dans la commune urbaine de Mamou séjourne depuis le mercredi 22 juillet dans les locaux disciplinaires de la gendarmerie départementale, a appris VisionGuinee de sources locales.

MamouIl est reproché à M. Mansaré d’avoir frauduleusement installé et fait composer une élève ‘‘transfuge’’ lors du récent examen du Certificat d’études primaires.

A en croire nos informateurs, ‘‘l’imposteur’’ directeur d’école a volontairement passé le PV de mademoiselle Talla Sow – donnée en mariage à quelques semaines des examens – à Nimatoulaye Barry, redoublante de la classe de 6è année qui avait déserté les cours cette année.

Prise à la dernière minute par l’envie d’affronter l’examen, Nimatoulaye Barry se rend vers l’école. Hélas, la liste des candidats était déjà bouclée. C’est alors qu’elle sera emmenée à prendre  le numéro de Talla absente, nous dit-on.

Mais le deal n’aura pas prospéré.  Car, Nimatoulaye Barry qui s’est montrée très stricte, a fini par étaler la manœuvre sur la place publique le dernier jour de l’examen, en soutenant mordicus et en présence du délégué du centre, qu’elle n’émarge pas dans le listing devant le nom Talla Sow, qui n’est pas le sien.

C’est ainsi que la candidate ainsi que son complice ont été mis à la disposition de la gendarmerie départementale en attendant l’ouverture de la procédure judiciaire.

Quant à Nimatoulaye Barry, elle a été purement et simplement relaxée, nous informe-t-on.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info