Accueil » Politique » Dalein sur la présidentielle 2015 : “pourquoi je pense que je vais gagner”

Dalein sur la présidentielle 2015 : “pourquoi je pense que je vais gagner”

Reconduit samedi dernier à la tête de son parti et investi par la même occasion candidat de l’UFDG à la présidentielle du 11 octobre, Cellou Dalein Diallo qui estime être la première force politique en Basse Guinée aspire remporter le scrutin. A la question de savoir ce qui lui fait penser qu’il sera le vainqueur de l’élection, le numéro un de l’opposition répond au micro de nos confrères de RFI

Cellou Dalein DialloGrâce aux erreurs, aux incohérences et aux échecs de M. Alpha Condé, aujourd’hui l’UFDG [Union des forces démocratiques de Guinée, le parti de Cellou Dallein Diallo, NDLR] est beaucoup plus fort qu’à la veille du premier tour de 2010”, déclare la figure de prouve de l’opposition guinéenne.

Si le candidat malheureux à la présidentielle de 2010 dit être sûr de remporter le scrutin du 11 octobre, c’est aussi parce que, selon lui “beaucoup sont déçus de la manière dont le pays est géré, de la gouvernance d’Alpha Condé”. Cellou Dalein Diallo estime en outre que depuis l’arrivée du régime Condé, “il n’y a pas eu de progrès et on a moins de sécurité, moins d’unité nationale. Malheureusement, il n’y a pas eu de croissance : la croissance en 2013 a été de 2,3 %, elle a été nulle en 2014, elle sera négative en 2015”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Presi, on ne pretend pas gagné une election assis dans son salon, vous avez trop laissez le champ a AC, on ne gagne pas les elections en faisant la methematique, c’est le terrain qui commende et ce terrain, vous le laissez pour des soit disants dialogues. Reveillez vous. Dialogue, dialogue dialogue reveillez vous, ou si non, il y a des gens qui sont entrain de vous trahir que vous restez a vous occuper de diologue façon, façon avec marches pour vous compromettre meme aux yeux de la communauté internationale, d’autres parmi vous ne sont pas contant que vous soyez le chef de file de l’opposition et cherchent a vous saper. A la fin de mon intervention, je vous demande de calmer les redicaux de l’UFGD, avec le comportement de certains, nous risquons de prendre le pouvoir dans un pays que nous avons nous meme dechiré et notre mandat consistera a colmenter les breches de notre strategie. La loi de nature nous dicte que si tu tire les pieds de quelqu’un, qu’elqu’un d’autre va tiré tes pieds aussi. Il y a parmi nous des gens qui sont qui sont contre nous. Vive la Guinee, vive la democratie, vive la paix et victoire au peuple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info