Accueil » Politique » Fodé Oussou ne désespère pas : ‘’Elhadj Sékhouna a choisi le camp de Cellou Dalein Diallo’’

Fodé Oussou ne désespère pas : ‘’Elhadj Sékhouna a choisi le camp de Cellou Dalein Diallo’’

La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour convaincre Fodé Oussou Fofana qu’Elhadj Sékhouna Soumah a basculé dans la mouvance présidentielle. Suite à la publication d’un article de presse dans lequel, le doyen ne tarit pas d’éloges pour flatter le président Alpha Condé, le numéro 3 de l’UFDG a joint notre rédaction pour faire une mise au point.

Fodé Oussou Fofana

Fodé Oussou Fofana

Au bout du fil, l’honorable Oussou Fofana indique que ‘’ce n’est pas la première fois qu’on nous parle d’Elhadj Sékhouna Soumah au Rpg Arc-en-ciel. Mais j’ai l’impression de voir une panique au sein du pouvoir car Elhadj Sékhouna a déjà choisi son camp. C’est un homme digne, honnête, sincère et qui ne peut pas changer à cause de l’argent’’

‘’Quoi qu’on fasse, même si on met tout Tanéné en diamant, Elhadj Sékhouna a déjà choisi son camp. Le pouvoir d’Alpha Condé devrait se rendre compte qu’il est en train de perdre du temps. Si le président de la république se déplace et vient chez toi, tu es obligé de le recevoir, de le respecter et de tenir des bonnes paroles. Elhadj Sékhouna ou tout autre guinéen ne peut pas faire le contraire’’, affirme le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

D’ailleurs, nous indique-t-il, ‘’ce n’est pas le doyen Ehadj Sékhouna qui est allé à Sékhoutoureya ou encore se déplacer pour aller voir les gens du Rpg Arc-en-ciel pour dire ‘j’adhère au Rpg Arc-en-ciel’. On est dans un cas où c’est le chef de l’Etat qui se déplace pour aller nuitamment à la rencontre d’un citoyen à son domicile. Tous ceux qui veulent adhérer au Rpg viennent au siège du parti ou écrivent une lettre pour dire qu’ils adhèrent au Rpg’’.

Poursuivant son argumentaire, le député Fodé Oussou Fofana affirme que le doyen a adopté une attitude sage en demandant au président Alpha Condé de réconcilier les guinéens. ‘’Mais cela ne signifie pas qu’il adhère au Rpg Arc-en-ciel. Je le dis encore Elhadj Sékhouna Soumah a choisi le camp d’El hadj Cellou Dalein. C’est un homme clean qui a juré devant nous en disant que pour rien au monde, il laissera El hadj Cellou Dalein et qu’il est avec lui jusqu’à la fin de sa vie’’, soutient notre interlocuteur.

En conséquence, tranche l’opposant, ‘’si le régime veut, qu’il enlève tout le goudron à Tanéné pour le transformer en diamant. Mais Elhadj Sékhouna ne sera pas tenté ni par l’argent ni par le diamant parce que c’est un homme digne, honnête qui a été désigné Sotikèmô. C’est aussi un vrai soussou qui ne change pas de langage en longueur de journée. Mais si le président de la République va chez n’importe qui, il sera reçu avec tous les honneurs’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. Je me demande si oussou n’est pas atteint d’une cecite mentale pour avancer une telle saugrenute. el.sekhouna n’est pas un saprophyte comme lui. ce monsieur ne marche pour l’argent comme les cent millions et la pickup en 2010,nous nous sommes flates pour les actes poses et non a cause de l’argent comme vous le faites. oussou n’a qu’a se desillusionner leur cause est entendue tu comprendra et recevras les revers de ses errements

    • Barry mamadou woury

      quand est-ce que vous vous réveillerez ? vous-vous battez pour conquérir un électorat inconséquent et indigne qu’on peut berner avec seulement quelques pots de riz plus la dépense pour 2 jours. moi je ne me fait pas d’illusions: le chemin le plus court pour sékoutouréah ne passe pas par des élections mais par la force.

      • Barry Mamadou oury, mais allez y ne changer pas cette idée , appliques la force , si vous êtes vraiment digne ne tard même pas, nous vs attendons avec plaisir, tcheee, trop c’est trop………Medrrr.

      • Barry mamadou woury,c’est très facile de faire la grande gueule sur le net comme ton oncle Bah Oury(le fugitif) et ton mentor Cellou Madoff Dalein Diallo mais la réalité sur le terrain sera toute autre

      • MIr Mamadou c est indigne de ta part d insulter toute une ethnie.Tu ton ethnie est suprieure aux autres.En democratie il est permis de persuader les voteurs meme en utilisant de l argent.Tu parles de la force on est plus dans la democratie .C est l anarchie,malheuresement pour vous , vous n etes les plus forts.Regarde comment Dadis vous a malmene.
        Mooorrrrr.

  2. Fodé Oussou est vraiment bête ,il crois toujours à ce vieux bandit
    D’ailleurs c’est quelqu’un qui ne represente rien pour la basse côte,aucun fils de cette region ne le suivra
    Qu’il soit avec RPG ou avec UFDG

  3. Ayez le courage de signer vos nomsou a defaut mettez un surnom. Vous etes demasquez bande de demagogue

  4. Fode oussou, je suis sûr un jour viendra, vous même changerez de camp, vous quitterez ce parti ethnique d’ufgd

  5. la liste ne fait que s’allonger , Yarie biriki vient rallier le camp presidentiel, koro est tres fort, faites vite la place est restreinte

  6. C’est toujours le meme spectacle de comédie chez Fodé Oussou Fofana pour le plaisir d’animer la galerie

  7. C’est un pharmacien non un politicien

  8. Fanfaronnade habituelle depuis qu’il est entré en politique. Ce gros con a bien choisi le parti qui lui correspond. Il y a que des irréfléchis ,incompétents et petits agitateurs politiques à la tête de ce parti qui ne manque pourtant pas de militants.Dommage pour les courageux militants de ce parti de masse.

  9. On avait dis a Alpha kil ne sera jamais president de cette guinee on l’a insulter traiter de handicap emprisonner mais après plus de 30ans de combat l’homme est arriver au pouvoir alors arreter vos conneries et laisser Dieu decider du sort de ces gens la dès kon parl d1 propos ou on argumente une situation ya d’autres analphabetes mal intentionner voir même mal eduquer s’attaquer a toute une ethnie ayez honte et faisons la politique et non la guerre Wassalam

  10. C’est dans ce spectacle de comédie que Fodé Oussou Fofana gagne ses galons auprès de Cellou Madoff Dalein Diallo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info