Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Les examens nationaux se poursuivent avec le démarrage ce lundi du BEPC

Les examens nationaux se poursuivent avec le démarrage ce lundi du BEPC

eleves Après l’examen du Certificat d’études primaires la semaine passée, les épreuves du Brevet d’études du premier cycle ont été lancées sur l’ensemble du territoire du pays ce lundi 27 juillet.

A Matoto, ils sont 16.000 inscrits pour affronter cet examen et répartis dans 52 centres sous la surveillance de 1256 enseignants.

C’est le ministre délégué au Budget qui y a officié le lancement de la première épreuve inscrite à l’emploi du temps de cet examen. Ansoumane Condé en a profité pour inviter les candidats à plus de sérénité, afin d’éviter de faire éliminer.

‘‘Notre souhait, dit-il, est de voir qu’il y a eu 100% de réussite. Malheureusement, cela ne saurait y être. Car, ce sont des épreuves où chacun va avoir le prix des efforts fournis durant l’année scolaire’’.

Pour le ministre Condé, le plus important n’est pas seulement d’affronter ces épreuves, mais de les affronter avec dignité et honneur, tant pour soi, pour son environnement, que pour les parents qui ont consenti de colossaux sacrifices liés à leurs scolarités.

De son côté, le directeur communal de l’éducation de Matoto, Ibrahima Kalil Konaté a rassuré que tous les centres ont été dotés de dispositifs sanitaires, avec des agents de santé. Faisant l’état des lieux sur le niveau d’avancement des programmes d’études en cette année déclarée spéciale, M. Konaté a indiqué que ceux-ci ont été bouclés à 100%.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info