Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Menaces terroristes : un député de l’opposition accuse Alpha Condé

Menaces terroristes : un député de l’opposition accuse Alpha Condé

A l’Université de Sonfonia la semaine dernière, le président Alpha Condé affirmait face à des étudiants que la Guinee n’est pas à l’abri d’une attaque terroriste. “Il y a une semaine, les français m’ont appelé pour me dire : ‘attention, on va vous attaquer à Mandiana’. Donc, j’ai été obligé d’envoyer l’armée et la gendarmerie à Mandiana. J’ai appelé le Mali pour dire ‘maintenant, il faut qu’on sécurise nos frontière’. Parce que les gens veulent attaquer la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Burkina”, déclarait en substance le numéro 1 guinéen. 

Alpha à KamsarInterrogé par VisionGuinee, le député Ousmane Gaoual Diallo soutient que “la Guinée traverse une situation extrêmement dangereuse avec un chef d’État qui est en train d’instrumentaliser chaque possibilité de contradiction qu’il entrevoit à l’intérieur de la Guinée”.

Ce parlementaire, membre de l’opposition, affirme que “c’est Alpha Condé lui-même qui parle de rébellion en Guinée forestière pour mieux militariser cette région afin de contribuer à diviser cette population”. L’autre déclaration du président de la République que cite le député concerne le port du voile intégral en Guinée: “Cet objectif vise à faire croire à l’Occident que notre pays serait en proie à des islamistes venus d’ailleurs”.

À cela, martèle l’honorable Gaoual Diallo, “s’ajoute la théorie à outrance au Foutah avec cette histoire de roundés et autres communautés”. Selon lui, “nous avons un président depuis 5 ans, qui ne fait que diviser la population, perpétrer la haine, violer les lois de la république, et à se soustraire des obligations d’organiser des élections transparentes en Guinée et du dialogue”.

Le député accuse aussi Alpha Condé de “développer des tensions ethniques et faire de la Guinée un pays à haut risque à l’occasion des consultation électorales à venir”. Une telle situation, fait-il savoir, “ne nous rassure pas et nous sommes très inquiets pour notre pays sous la direction d’Alpha Condé”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Les guinéens doivent se réveiller et faire une prise de conscience avant que Alpha Condé ne détruit le pays

  2. les mercenaires en guinée depuis 58 juske maintenant c’est bien la comunoté haineuse de alli pillard mais vous ne pouvez le riez et se plaindre à longueur de journée et nous on évolue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info