Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé dévoile pourquoi il ne veut pas acheter un avion présidentiel…

Alpha Condé dévoile pourquoi il ne veut pas acheter un avion présidentiel…

alpha-conde-voyageInterpellé en août dernier par une journaliste sur ses multiples voyages à l’étranger sans la presse guinéenne, Alpha Condé a donné les raisons. Il assure qu’il aurait aimé voyager avec des médias locaux, mais ne peut le faire pour l’instant faute d’un avion présidentiel.

Le cas du président malien Ibrahima Boubacar Keita semble lui avoir servi de leçons. ‘’Lorsqu’IBK a acheté son avion, vous avez vu les critiques à son endroit’’, soutient Alpha Condé, qui fait une petite confidence à la presse.

‘’Un jour, je suis revenu d’un voyage à bord d’un vol de la compagnie Air  Ivoire. Tous les ministres ont commencé à dire qu’il faut que j’achète un avion. Mais je leur ai dit que la  population n’a rien à manger, comment pourrais-je me permettre d’acheter un vol ? Je leur ai dit  d’acheter parce que moi je ne le ferai pas parce que pour le moment, il y a des choses plus urgentes’’.

Ce n’est pas tout. ‘’Le directeur général de la Sogéac m’a dit un jour que si je revenais en Guinée à bord d’un avion qui appartient à un autre pays, qu’il ne donnera pas l’autorisation d’atterrissage’’.

Pour éviter cela, affirme le président Condé, ‘’je loue de petits avions de 7 ou 9 places pour voyager’’. Avec un avion privé, estime-t-il, ‘’si je dois aller avec des journalistes, ce qui veut dire que je n’irai pas avec des ministres, ni de conseillers. Le moment viendra pour que je parte avec des journalistes’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Démagogie et propagande, monsieur le président!
    Vous même, vous le dites et vous soulignez le cas d’IBK du Mali. Ce n’est pas pour un sens de vertu que vous n’achetez pas un avion, c’est parce que vous avez peur des critiques. La peur motive votre action, non la sagesse. La différente est fondamentale.

  2. Prototo pan pan pan

  3. Mon cher President mon pays a besion d’un avion presidential.
    Avez vous entendue parlez de DASSAULT FALCON JET?
    Monsieur le president je suis Guineen et je travaille pour cette compagnie qui construit des jets
    presidential ou de business ou de combat. Mon president je ne citerais pas les pays African don’t j’ai participer a la construction de leurs avions presideniels. Mon president vous voulez un avion moins cher pas de probleme. J’utlisserais de tout mes avantages pour que mon pays ais un avion a cout reduit. Consulter notre site dassaultfalconjet.com. Monsieur le president vous n’avez pas besoin d’un avion mais la Guinee a besoin d’un avion presidential. Vos deplacements sont tres l’achat d’un avion serais le mieux.

  4. Le président qui raconte des ont dit 《tel m’à dit》vous êtes indiscret Mr le président.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info