Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo à Dalaba : “Jugez Alpha Condé par ses actes, pas par son nom’’

Cellou Dalein Diallo à Dalaba : “Jugez Alpha Condé par ses actes, pas par son nom’’

Aucun fonctionnaire ne se permettra désormais d’humilier un citoyen. Quel que soit la fonction d’un fonctionnaire, il doit se mettre à la disposition du citoyen. C’est ce que disent nos lois. Malheureusement, elles ne sont pas respectées avec Alpha Condé’’.

Dalein Mamou 5“Ces propos sont ceux de CellouDalein Diallo lors d’un meeting à Dalaba. “Le 11octobre, un autre soleil va illuminer notre pays. On va libérer les guinéens de la peur de l’Etat’’, promet le candidat de l’UFDG.

On a fait 30ans en arrière. Il avait bien dit qu’il prenait la Guinée où Sékou Touré l’a laissée. Ce dernier a laissé un parti-Etat. Nous ne voulons pas de ça’’, dénonce-t-il.

Selon lui, ‘’Alpha Condé a chassé tous les fonctionnaires. Nous allons nous atteler à créer la confiance. La Guinée sera une destination des investisseurs et des touristes. Pour sortir de l’argent, Alpha Condé donne des marchés gré á gré. Il n’y a pas eu d’appels d’offre ici pour renouveler les bâtiments àDalaba. Il donne aux membres de son clan des marchés. Il n’y a pas de transparence dans l’octroi des marchés. On donne les marchés et on commence á les exécuter et on dit á l’entreprise de verser au budget de campagne du Rpg. A Conakry, il ya eu beaucoup de marchés de cette nature’’.

A l’en croire, ‘’le coût du barrage de Kaleta est de 280 millions de dollars, mais ils ont facturé à 550 millions. Les études ont été menées par un ingénieur compètent lorsque le projet était encore encadré par la Banque africaine de développement’’.

CellouDalein Diallo affirme aussi que cette année, 61% de ce budget est consacré á la région de Kankan. Mais cette région ne recevra qu’une partie’’. Car, déballe-t-il, ‘’le clan présidentiel va utiliser l’argent pour la campagne du Rpg et on va dire qu’on a financé la ville’’.

Avant de partir, le candidat de l’UFDG a prodigué un conseil aux populations de Dalaba : Ne juger pas Alpha Condé par ses propos ou par son nom. Il faut le juger à travers ses actes. Il a tué 66 de nos militants’’, regrette-t-il.

De Dalaba,BoussouriouDoumba pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. celou tu es un vrais ethno 61% consacre a la region de kankan et les autre region 0.

  2. Izmo ses aujrdhui vous avez connu sa?
    Cellou parle de kaleta grégré alors mr cellou madof 15 ans avec lansana conte prquoi vous n’avez pas Conseîler lansana de faire kaleta?
    Combien avez vous financé à ton temp pour la route dabola kouroussa
    Oui je comprend la jalousie
    Mais alpha condé à marque même si tput les budjet sont partie à kaleta aujrdhui tu te flangue sois le clime et ronflé tt la nuit
    Votre teorie est terminé ,ont na besoin que du concret et ce concret ses alpha condé dirra sankaranka

  3. Merci Sory avec tout les temps passé les mêmes qui on mis le pays a terre c’est eux qui vient encore pour nous demandé la confiance.je suis déçu. Même si kaleta coûte le double du budget national s’il donne du courant a la population c’est mieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info