Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Labé : grande mobilisation en faveur de Cellou Dalein Diallo

Labé : grande mobilisation en faveur de Cellou Dalein Diallo

Après  sa grande rentrée au Fouta par la ville carrefour Mamou, le président de l’UFDG a continué son périple pour Labé via Pita.  C’est à quelques dizaines de kilomètres du centre-ville de Pita que les militants et sympathisants de l’UFDG ont accueilli leur hôte de marque.

Dalein à Labé 2Devant la foule massée dans le stade préfectoral de Pita, le président de l’UFDG n’a pas manqué de faire les éloges de la population. ‘’On m’avait dit que Pita a étéacheté. J’ai dit non on ne peut pas acheter Pita. Si  les gens de Pita n’acceptent pas, ils vont dire qu’ils refusent’’, s’est réjoui Cellou Dalein Diallo.

Pour lui: ‘’on a deux calamités en Guinée. La première,c’est Ebola, il est parti. La deuxième, c’est Alpha Condé, il vapartir le 11 octobre grâce à vous. Car, vous allez massivement voter et surtout sécuriser le vote au cas échéant refuser le hold-up électoral. En 2010, on a accepté pour la paix et pour l’unité de la nation.Cette année, on va gagner et celui qui veut nous confisquer nos suffrages nous trouvera sur sa route’’.

Après son meeting à Pita aux environs de 15 heures, Cellou Dalein Diallo et sa suite ont pris la direction de Labé. A la sortie de la préfecture de Pita, le cortège du leader de l’UFDG a roulé à pas de caméléon pour entrer dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé.

De Pita à la sous-préfecture de Hafia, les habitants des villages environnants se sont amassés sur les abords de la route pour réserver un accueil chaleureux à Dalein. Ce n’est qu’aux environs  de 18 heures que le cortège a pu atteindre le stade Saifoulaye Diallo de Labé, lieu du meeting ‘’Alpha Condé est devenu totalement illégitime.  Il n’est plusqualifié à diriger la Guinée. Parce qu’il est décrié par tous lesguinéens. Et tous les guinéens ont choisi Cellou Dalein Diallo. Parceque c’est un homme de valeur qui incarne expérience. Alpha Condé neconnait pas la Guinée et le pays ne le connait pas. C’est pourquoi il est temps pour qu’il quitte la Guinée et laissé la place à  Cellou Dalein Diallo’’, a déclaré Mouctar Diallo, président des Nouvelles forces démocratiques.

Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’cet accueil se déroule au moment où on dit que Labé a été donné à Alpha Condé. Le Rpg a fait tellement de publicité d’Alpha dans la région qu’à unmoment donné mes amis des autres régions naturelles se sont iniquités.Ils se sont demandé si  je contrôle réellement Labé. Je dis non maisLabé se contrôle. Labé n’est pas attaché à Cellou parce que c’est un fils de Labé.

Nous avons un pacte et nous voulons nous battre ensemble pour que nous pouvons installer un Etat de droit et démocratique dans ce pays et la fraternité entre les fils du pays’’, dira l’ancien Premier ministre. ‘’Même si je ne vous donne pas de sac de riz, vous serez fiers de votre fils parce que je ferai en sorte que tous les guinéens soient égaux’’.

De Labé,BoussouriouDoumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ce n’est pas etonnant, pisqu’en Guinee nous connaisons que les fiefs des candidats sont dans leur region. On pouvait etre etonné si le contrsire se posait. Rien de nouveau.

    • Si vraiement les foules sont indicatrices d’intentions de vote, et que les elections sont transparente, dans auccun des prefectures de la haute Guinee quelqu’un aura plus de 70% et donc Kankan ne votera jamais 90% a Alpha Conde peut etre Siguiri et Kouroussa PEUT FAIRE 80% pour le candidat du RPG.

      • JE M’ESCUSE DE DIRE PREFECTURE. JE VOUDRAI DIRE REGION ADMINISTARTIVE(KANAKAN ET FARANAH). Pourquoi je le dis prenner Kanakn peut voter a hauteur de 65% pour Alpha Conde, Siguiri, Mandiana et Kouroussa aussi 80-85%. Mais jamais Dinguiraye ne votera plus de 25% RPG et Dabola aussi UFDG peut avoir 45% contre le RPG si le vote est transparent; a Faranah cette fois ci UFDG est competitif, de meme que Kissidougou. Donc il est impossible qu’un candidat a lui seul gagne 90% dans un region administrative sauf dans les deux de la moyenne Guinee.

  2. A qui veut l’entendre, le Fouta votera à 90% UFDG et la Haute Guinée 90% RPG,c’est les autres Candidats qui ont de sérieux problèmes,c’est dire le second est une obligation si on veut l’accalmie dans ce pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info