Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’La suspension du fédéral de l’UFDG-Allemagne est antidémocratique’’ 

Bah Oury : ‘’La suspension du fédéral de l’UFDG-Allemagne est antidémocratique’’ 

Bah--Oury-UFDGLe vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) vient de réagir à la suspension du secrétaire fédéral du parti en Allemagne. Pour Bah Oury, cette décision de Cellou Dalein Diallo est ‘’injuste et antidémocratique’’.

Dans un article publié sur VisionGuinee, Lamine Diallo, fédéral de l’UFDG en Allemagne n’est pas passé avec le dos de la cuillère pour dénoncer le leadership de Cellou Dalein Diallo.

Pour lui, si le parti a fait en 2015 un score inférieur à celui de 2010, la raison est simple : ‘’C’est par manque de stratégie, par manque de vision du leadership de l’UFDG incarné par Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Lamine Diallo assure que durant ces 5 dernières années, ‘’Cellou Dalein Diallo a étouffé le parti’’, en empêchant, dit-il, ‘’toute initiative au sein de l’UFDG, où la contradiction et débat n’existent pas”.

Des critiques qui lui ont valu une suspension de trois mois des instances du parti. Depuis Paris, Bah Oury a réagi à cette décision prise par le chef de file de l’opposition : ‘’La suspension de Lamine Diallo, Secrétaire fédéral Ufdg -Allemagne par Cellou D. DIALLO est injuste et antidémocratique ‪#‎UFDG’’, a publié le numéro du parti sur son compte Facebook.

Faut-il s’attendre à une suspension de Bah Oury ? La question mérite d’être posée, surtout quand on sait que dès le lendemain du scrutin du 11 octobre, le vice-président de l’UFDG a décoché ses flèches à l’endroit de Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux à la présidentielle.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidybah@visionguinee.info




6 comments

  1. merci oury vrais dictateur ce patriache

    • Moi je demande à Mr.Bah Oury de se rallier aux décisions de président du parti car on donne pas un point de vue après la décision en politique en administration, si non, sa terminera en fin par la déstabilisation de l’organe.
      Donc si- vraiment – vous êtes soucié pour l’avenir de LFDG et qu’il soit un jour une base politique de locatteur de Sekoutoureya soumettez vous aux décisions du président Sellou, et cessez d’alimenter l’esprit de division YANDI YANDI POUR L’AMOUR DE DIEU.

  2. Alpha le pion de la Françafrique

    C’est quand même lourd cette histoire, à un moment donné si c’est Bah Oury ne se sent pas bien dans ce parti qu’il le quitte quoi.

    Alors vous allez me dire que c’est lui le fondateur, mais un parti ça évolue. Lui son seul but, c’est de redevenir Président du parti car l’UFDG est devenu une force, au risque de le détruire.

    Alors que la Convention a été faite il y’a quelques mois et il ne s’est pas présenté pour le poste de Président. Il a obtenu le poste qu’il a convoité.

    Monsieur Bah Vous vous trompez d’adversaire. Arrêtez de lutter contre votre parti ou démissionnez !

  3. Bah Wury future president dr UFDG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info