Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Dalein en quête d’une nouvelle stratégie

Dalein en quête d’une nouvelle stratégie

Ldaleine chef de file de l’opposition et président de l’UFDG a été crédité de 31,45% des voix lors du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier. Battu dès le premier tour par Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo a posé ses valises à Dakar au Sénégal.

Le séjour de l’ancien Premier ministre, candidat malheureux à la présidentielle n’est pas du tout reposant. Il consulte et multiplie les rencontres pour peaufiner de nouvelles stratégies politiques.

Samedi, depuis Dakar, Dalein a échangé avec ses militants basés au Royaume-Uni. Il était question pour lui de les remercier pour le soutien dont il ne cesse de bénéficier : ‘’Je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour le succès de notre campagne pendant les élections présidentielles de 2015. Vous nous avez soutenus, vous avez des consignes dans vos villages, vous avez acheté des cartes, vous vous êtes mobilisés’’, a déclaré le chef de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Après la défaite son parti, il indique la voie à suivre : ‘’Le revers qu’on a eu, ce holdup dont on a été victimes ne décourage pas les gens (…). Nous allons tous nous mobiliser d’abord pour réfléchir, identifier la meilleure stratégie pour faire avancer les choses, on ne peut pas abandonner les guinéens dans l’obscurité, dans une société qui viole leurs droits, une société où l’égalité des citoyens n’est pas garantie, le combat nous devons le continuer’’.

La figure de proue de l’opposition a la ferme conviction qu’aujourd’hui, ‘’beaucoup de guinéens savent que l’UFDG sera l’alternative, les gens sont déterminés’’.

Au moment où son parti connait une crise à l’interne, Cellou Dalein Diallo appelle ses militants et sympathisants à prioriser l’unité : ‘’Maintenons l’unité, renforçons le parti, ouvrons-le pour accueillir tous ceux qui ne manqueront pas d’être demain déçus par M. Alpha Condé dans la gestion calamiteuse de notre pays’’, conclut le président de l’UFDG.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info