Le président de la république dans un décret publié vendredi procédé à la nomination des conseillers, maîtres à la Cour des comptes. Au nombre de dix, ils deviennent ainsi les membres de cette institution dont la mise en place se faisait attendre depuis l’installation de l’Assemblée nationale.
On y retrouve le nom de Mohamed Diaré qui occupait jusqu’à la mise en place du nouveau gouvernement le poste de ministre de l’Economie et des finances, mais aussi celui de Goureissy Sow, agent judiciaire de l’Etat; Mariama Penda Diallo, psychopédagogue et ancienne ministre, Cheick Mady Touré, magistrat référendaire à la chambre des comptes.
L’ingénieur économiste et statisticien Batourlaye Kaba; Saa Joseph Kadouno, directeur national des Investissements; Fodé Kerfalla Camara, administrateur civil et ancien ministre; Alpha Kabinet Cissé, expert-comptable; Mamadou Ciré Doumbouya, inspecteur général d’Etat adjoint et Baba Diané, économiste et ancien directeur général de l’Institut national de la statistique sont les autres conseillers-maîtres à la Cour des comptes.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Vision Guinee News, infos, actualités sur la Guinée en direct



