Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Safiatou Baldé, élue Miss Guinée 2016

Safiatou Baldé, élue Miss Guinée 2016

SafiatouLa nouvelle reine de beauté guinéenne est connue. Elle a pour nom Safiatou Baldé, âgée 20 ans et étudiante en Relations internationales. Elle a décroché le titre de Miss Guinée 2016 dans la nuit de samedi à dimanche et succède ainsi à Mama Aissata Diallo dont le mandat est arrivé à terme.

Sur les 19 candidates venues de toutes les régions de la Guinée, 10 ont finalement été sélectionnées pour la grande finale où elles ont défendu un sujet choisi au hasard devant un public select et les membres du jury.

A l’issue de la délibération du jury, c’est Safiatou Baldé qui a été préférée pour décrocher le précieux sésame. Elle devient la nouvelle reine de beauté guinéenne. En plus de la couronne offerte par le comité Miss Guinée, Safiatou bénéficiera d’une enveloppe de 70 millions de francs guinéens et devra défendre les couleurs du pays à des rencontres culturelles internationales.

La Miss entourée de ses deux dauphines

La Miss entourée de ses deux dauphines

Hawa Keita et Aissata Djéguira Camara ont été élues respectivement première et deuxième dauphine de la Miss Guinée 2016. La première dauphine empoche une somme de 45 millions, tandis que la deuxième touchera 25 millions de francs guinéens. Les autres participantes repartent avec un million de francs guinéens chacune.

Pour le ministre de la culture et des sports, c’est une fierté de constater que la beauté guinéenne est exportable et qualifie celle-ci de ‘’Bonheur intérieur brut (BIB). Siaka Barry a promis une implication active de son département pour un accompagnement des prochaines éditions du concours.

Couronnée Miss Guinée 2016, Safiatou Baldé affirme que son côté intellect, outre sa beauté, a pesé sur la balance. Durant son mandat, elle entend réaliser un projet pour les détenus dans les maisons carcérales sans aucun jugement. Elle se dit également préoccupée par la situation des enfants orphelins d’Ebola. Toute une mission caritative dans laquelle elle compte s’investir.

La présidente du comité Miss Guinée (Comigui) vante les innovations faites par sa structure dans l’organisation de la 8e édition de ce concours de beauté. Johanna Barry annonce que la nouvelle miss sera se présente aux salons du livre de Paris et Turin (Italie).

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info