Accueil » Société » Par heure, plus de 5100 véhicules se retrouvent dans la circulation à Conakry

Par heure, plus de 5100 véhicules se retrouvent dans la circulation à Conakry

circulationLa problématique de la circulation routière reste entière dans la capitale guinéenne. Puisqu’avec la mauvaise politique de concentration des ministères, banques, assurances, grands hôpitaux et autres services à forte densité humaine au centre-ville de Conakry, le mouvement est quasiment à sens unique.

Le matin, tout le monde descend et aux heures de pointe, tout le monde veut remonter au même moment. Ce qui n’est pas sans conséquence. Car, au niveau des différents grands marchés situés aux abords des voies publiques, de monstrueux ralentissements sont enregistrés. Ce, au grand dam des usagers.

Selon le commissaire central de la sécurité routière, le cas précis de ce phénomène s’explique, à l’heure qu’il fait, par la forte mobilisation des fonctionnaires autrefois irréguliers, pour se rendre à leurs services respectifs depuis l’instauration des contrôles dans les ministères.

‘’Il y a plus de 5100 véhicules qui se retrouvent ensemble dans la circulation par heure. Or, il y a quelques temps, c’étaient au total 2500 véhicules qui circulaient par heure à Conakry’’, a informé Hamidou Babacar Sarr.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee. Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info