Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’administration guinéenne est ‘’inefficace et corrompue’’, dénonce Alpha Condé

L’administration guinéenne est ‘’inefficace et corrompue’’, dénonce Alpha Condé

Alpha Conde Vendredi, à l’ouverture des travaux des journées de concertation sur l’organisation et la coordination du travail gouvernemental, le président de la République a dénoncé les tares de l’administration guinéenne.

Alpha Condé affirme que cette administration est caractérisée par ‘’l’irresponsabilité, le manque de contrôle, le manque de sanction, le copinage, l’ethnocentrisme’’.

Ce n’est pas tout. Le chef de l’Etat estime que ‘’c’est une administration inefficace et corrompue’’, avant de souligner la réforme et la modernisation de cette administration est un vaste chantier.

‘’Quand on ne connait pas une maladie, on ne peut pas la guérir. C’est pourquoi nous n’avons aucune gêne à faire appel à l’expérience des autres pays. Or, si on ne transforme pas l’administration guinéenne, le développement sera extrêmement difficile’’

Le président Condé dénonce également le manque de communication du gouvernement. D’après son constant, ‘’vous avez l’impression qu’il n’y a pas de gouvernement, parce que chaque ministre fait comme s’il était autonome. Certains pensent que l’information c’est pour eux, il n’y a pas de communication’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Ce président est un pire irresponsable. On ne peut pas passer sa vie à dénoncer. Dénoncer en tant qu’opposant et continuer à dénoncer en étant président, c’est vraiment ignorer sa fonction de président. Juste une erreur de l’histoire politique de la Guinée. Vivement M. Sidya TOURE en 2020 pour remettre ce pays sur les rails de la bonne gouvernance, comme il l’a fait à la primature.

  2. Monsieur le président vous aviez préfère vos militants aux autres cadres du pays .Vos militants défendent leurs intérêts ne vous défendent pas .Malheureusement c est eux que vous recevez c est avec eux que vous êtes en contact .Ils se sont enrichis , s enrichissent ne connaissent que l argent n ont aucun souci pour les résultats . Nous autres nous sommes pris en otages nous vous subissons vous faites de nous des escales à notre siècle .Nous sommes obligés de vous subir pour gagner notre droit . Un recul pour la démocratie un échec pour vous .Queleque soit le nombre d infrastructures réalisés par votre pouvoir vous aviez échoué parce que vous aviez créer une différence entre les Guinéens.Nous n avons pas les mêmes droits mais nous avons nous opprimés votre livre de 1972 plus de devoirs que vos privilégiés mes frères malinkes .Dommage pour vous .

  3. ceballa ton parent cellou a pillé la guinee plus que n inporte qui en guinee

  4. ceballa diallo vous et vos semblables sont des aigris , des communautaristes , des haineux, et des frustres nés

  5. le president alpha est venu trouver une adminstration pourrie et corrunpue. mais pourquoi vous voulez mettre tout les problemes de la guinee sur la tete du president alpha conde , pourquoi les regimes precedent ont refusé de construire la guinee, pourquoi attendre l arrivé du president alpha pour exiger le develloppement immediat de la guinee… contrairement aux president maky sal et allasane ouatara ,le president alpha n a rien trouvé en guinee. ni avion , ni usine , ni route , ni courant , ni leau , ni hotel , ni RIEN.

  6. Vous les alphajis Vous êtes vraiment ignorants , car un pays se développe avec les intelectuels et les riches patriotiques or les Rpgistes sont des haineux , malhonnêtes et incompétent.
    Vive la guinée

  7. Soyons objectif, et analysons concrètement. Nous n’espérons pas que le President Alpha change la Guinée avec un baton magic ou du jour ou Lendemain. Mais un changement graduel, mais depuis l’arrivée au pouvoir de Monsieur le President Alpha conde ki il a été inquieté pour corruption? Ses employés continuent de piller nos ressource à ciel ouvert, il envoient leur famille en Europe il vivent en opulence. Nous sommes fatigue d’entendre tes dénonciation c’est pour koi tu es elu, sinon il faut démissionner c’est la voie la plus sage pour vous Monsieur le President. Tes dénonciation c’est comme tu les encourageais si tu sais que tes employes sont corrompus et tu continuent à travailler avec eux…….C’est que tu es d’accord avec eux et tu approuves en faisant le semblant. Vos dénonciation c’est pour tromper la population. L’Histoire retiendra que Alpha a participe au pillage de ce pays comme conte

  8. je constate que le nommé sow et michel sont trop haineux

  9. tougnafola barana diallo c est toi qui est vraiment mediocre et haineux , du faite que ton parent cellou a compris qu en 2020, il ne sera pas president au profit de mr sydia toure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info