Depuis sa rencontre avec le président Alpha Condé, les tensions politiques se sont apaisées. Cellou Dalein Diallo en est conscient et invite ses militants à faire confiance au locataire de Sékhoutouréyah.
“Aujourd’hui, vous vous interrogez sur l’issue du dialogue qui a commencé. Je sais qu’on va me taxer de naïf, mais faisons confiance pour une fois au président de la République jusqu’à la preuve du contraire’’, a lancé l’ancien Premier ministre à ses militants.
Il rappelle qu’Alpha Condé s’est engagé à respecter et à faire respecter les décisions qui seront issues du dialogue.
‘’Faisons-lui confiance. Si ce n’est le cas dans quelques jours on le saura’’, précise Dalein, avant de demander à ses militants de rester mobilisés: “Lorsque Cellou dit ‘faisons confiance à Alpha Condé’, on va dire qu’il est naïf, fou. Lorsque nous sommes partenaires, nous respectons nos engagements”.
“Faisons-lui confiance. Si ce n’est pas le cas dans quelques jours, on le saura et on tirera les conséquences. Mais pour le moment, nous lui faisons confiance et ce n’est pas la naïveté comme certains le diront et que Cellou va se faire rouler dans la farine’’, indique le chef de file de l’opposition.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Vision Guinee News, infos, actualités sur la Guinée en direct




Tuet
Tu et seul a feur confiance a alpha conde et son rpg nou le majorities ufdg on net pa dacor avec toi sure set point la
Mais qu’est ce que vous avez? Retournez à l’école primaire bah Diallo. C’est inadmissible de faire de telles fautes
Cette attitude de CDD ne mérite même plus d’être qualifiée d’aveuglement volontaire, celle-ci s’apparentant plutôt à du délire!
Que CDD fasse encore confiance à AC pour des raisons qu’il se justifie, ça lui appartient. Mais qu’il exhorte ses militants à en faire autant, en dépit des misères endurées par ces derniers, c’est une insulte à leur intelligence et un total manque de respect à leur endroit.
Par ailleurs, l’admission de CDD à l’effet qu’ultimement, c’est bel et bien AC qui dicte et impose les orientations, suggère qu’un simple mémorandum, faisant état des doléances de l’opposition au chef de l’État, aurait suffi; libre à ce dernier de les accueillir et y donner droit au gré de ses ambitions.
Donc en fait, nul n’aurait été besoin d’un soi-disant dialogue, plus aisé d’appeller « forum de discussion » puisque n’étant régi d’aucun cadre législatif, dont l’existance a couté la vie à au moins un guinéen, et pour lequel, les conclusions semblent toutes se dériger à l’avantage de la mouvance, n’en déplaise aux optimistes…
Ou mieux encore, dans le soucis premier d’épargner la vie de tant de militants, ce bénéfice du doute, ainsi accordé par CDD à AC, à priori et sans contrepartie tangible au bénéfice des militants, n’aurait-il pas dû être concédé depuis la dernière élection; car après tout, à travers son serment, AC a promis de respecter et faire respecter toutes les législations du pays, incluant celles relatives à la CENI, à l’oganisation des différentes élections et au fichier électoral, lesquels sujets, par ailleurs, constituent l’actuelle pomme de discorde du dialogue en cours.
De plus, vu le capital de confiance que CDD accorde à AC, dites-moi pourquoi diantre ne le laisse-t-il pas « gouverner » jusqu’au terme de son mandat (puisque terme il y aura ne serait-ce que par l’effet du temps…) avant d’appeller les uns et les autres à s’insurger contre le pouvoir? Tout d’un coup que le respect des principes de démocratie et de l’État de droit servirait les intérêts de l’Autorité Suprême….sait-on jamais!
Évidemment que tout ceci relève de l’absurdité la plus totale! Mais puisqu’on en est rendu là, deux questions me préoccupent:
1) quelle est la véritable raison de tout ce stratagème ayant entre autre pour effet de conduire les UFDGistes vers l’abattoir?
2) vu l’historique et le bilan de CDD, que reste-t-il à ses militants pour encore et toujours le supporter?
cellou dalein diallo est un homme d Etat, c est un visionnaire, il merite respect et consideration.