Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Combien rapporte le train Conakry Express par jour ?

Combien rapporte le train Conakry Express par jour ?

trainLe train Conakry Express est à l’arrêt depuis le 1er octobre. La partie chinoise, dans un communiqué, affirme prendre en charge, depuis 6 ans, les frais de toutes les opérations ainsi que les frais de fonctionnement du train, les salaires de tous employés et parfois même les frais de dégagement de la voie ferrée.

Selon Naby Badra Youla, directeur général des Chemins de fer de Guinée, une commission avait été mise en place par les autorités guinéennes pour régler le problème avec les partenaires chinois. “La commission a fini son travail, on a transmis le dossier au ministère des Finances. Le ministre des Transports a signé, la partie chinoise a signé. On a transmis au ministre des Finances pour signature. C’est cette signature qu’on attend”, explique-t-il au micro de la Radio nationale.

A la question de savoir le nombre de passagers que le train Conakry Express transporte pour évaluer les recettes journalières, M. Youla répond : “Il change en fonction des jours de la semaine. Le train est disponible pour transporter plus de 2000 passagers par voyage. La recette est en fonction du nombre de passagers qu’on embarque par jour”.

A l’en croire, “les premiers jours de la semaine, généralement, il y a de l’affluence. Les derniers jours, à partir de jeudi, il y a moins d’affluence de la population, parce que les gens viennent rarement. Il y a aussi les périodes de l’année. Par exemple, l’ouverture [des classes], par rapport aux périodes de vacances, il y a une certaine différence. Nous, on a arrêté à près de 12 millions de francs guinéens par jours”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info