Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein à ses militants : ‘’Jusqu’à présent, Alpha Condé est resté fidèle à ses engagements’’

Dalein à ses militants : ‘’Jusqu’à présent, Alpha Condé est resté fidèle à ses engagements’’

dalein La semaine dernière, le chef de file de file de l’opposition appelait ses partisans à faire confiance au président Alpha Condé. Ce samedi à l’assemblée générale de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a noté que des progrès importants ont été enregistrés au dialogue ouvert le 22 septembre dernier.

‘’Je sais que beaucoup de militants sont préoccupés pour savoir quels ont été les acquis du dialogue. Parce qu’il y a eu beaucoup d’intoxications, d’informations erronées au point qu’aujourd’hui beaucoup de militants s’interrogent en se disant : ‘Est- ce que Cellou ne s’est pas fait roulé dans la farine par l’éminent professeur ?’’’, a-t-il indiqué en guise d’introduction.

Rassurant ses militants et sympathisants qu’il n’a pas été dupé par le pouvoir en place, Cellou Dalein Diallo pense que le dialogue se déroule dans de bonnes conditions. ‘’Des progrès importants ont été accomplis’’, estime-t-il, avant de rappeler l’opposition avait un certain nombre de revendications  qui datent de 2013. ‘’Compte tenu de la non-application du consensus qui a été obtenu en 2013, 2014 et 2015, finalement nos revendications n’étaient pas satisfaites’’,  a fait savoir la figure de proue de l’opposition.

Invité à se rendre à Sékhoutouréyah le jeudi 1er septembre dernier, le président de l’UFDG a obtenu du chef de l’Etat des engagements forts. ‘’Le président s’est engagé à respecter et à faire respecter les accords non pas à l’intérieur de son bureau lorsque nous y étions, mais devant toute la presse nationale. Jusqu’à présent, il est resté fidèle à ses engagements’’, assure l’ancien Premier ministre.

Il précise par ailleurs que le pouvoir est entre les mains d’Alpha Condé : ‘’Lorsqu’il bloque, tout est bloqué’’, déplore-t-il, estimant que l’indépendance des institutions n’est pas une réalité pour l’instant en Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. bravo mr cellou dalein , continué sur cette lancez de paix , vous verrez ,le resultat sera positif pour l ensemble des guineens. merci elhadji cellou . je felicite aussi le president de la republique. je felicite tout le peuple de guinee.

  2. Mdr di plutôt depuis kil ta accordé t’es privilège de chef de file u l magnifie, heureusement que j’ai pas été baston pr ta cause car g regrette de t’avoir soutenu, J’ai injurier des gens pr rien

  3. Tandetat , la haine va te blesser un jour en guinee., tu n aime pas la paix en guinee, tu critique mainténant Elhadji cellou parceque, cellou a tourné le dos aux extremistes comme toi tandetat. moi je felicite Elhadji cellou de continué sur cette bonne voie. la violence nous a couté trop cher ici en guinee ,depuis l indépendance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info