Accueil » Politique » Pour la prochaine présidentielle, l’UFR appelle à voter utile pour choisir le bon candidat

Pour la prochaine présidentielle, l’UFR appelle à voter utile pour choisir le bon candidat

Boubacar Barry, vice-président UfrPour sortir la Guinée de sa léthargie, le vice-président de l’UFR demande aux guinéens d’opter pour le vote utile lors de la prochaine élection présidentielle : choisir un candidat pour ses compétences, non pas en raison de son ethnie.

‘’Il faut avoir l’objectivité de reconnaitre aujourd’hui qui est qui parmi les leaders politiques en situation. Il faut que chaque guinéen se pose cette question. On a vu beaucoup de leaders évoluer. On les a vus non seulement dans les affaires au niveau gouvernemental et au niveau politique’’, déclare Boubacar Barry, ancien ministre de la pêche sous le régime Lansana Conté.

Selon le vice-président de l’UFR, la Guinée ne peut avancer que si les guinéens font le bon choix. ‘’Chacun de nous est capable de faire une évaluation objective en dehors de toute considération communautaire. Car le pays ne pourra réellement avancer que si nous faisons de bons choix. Les choix communautaires ne peuvent pas nous faire avancer’’, affirme-t-il.

‘’Il faut que définitivement les guinéens évaluent les capacités et la compétence de chacun des leaders en compétition, et que chacun fasse ce choix de manière responsable’’, recommande l’ancien ministre de la pêche.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Merci M. BARRY. Et tout le monde est conscient que ce candidat compétent, consensuel et sans ethnie est bien Monsieur Sidya TOURE pour lequel on se mobilisera et mobilisera pour mettre fin aux débats ethniques animés alimentés par le RPG et l’UFDG. La Guinée doit maintenant faire face aux vrais débats de son développement. M. TOURE est l’espoir de la jeunesse consciente pour mettre fin au tribalisme politique en Guinée. Il peut compter sur mon soutien et sur celui de nombreux jeunes conscients.

  2. Mensonge, Sidya ne peut rien pour nous Guinéen le Sidya que nous conaisons est partie se son sogie qui est la.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info