Accueil » Politique » Bouna Keita : ‘’le président Alpha Condé est un démocrate’’

Bouna Keita : ‘’le président Alpha Condé est un démocrate’’

BounaSamedi dernier, Bouna Keita du parti Rassemblement pour une Guinée prospère (RGP) n’a pas manqué de mots pour faire les éloges du président Alpha Condé. L’homme d’affaires, candidat malheureux à la présidentielle de 2010 avec un score de 0.07%, affirme que le chef de l’Etat est un dirigeant ‘’démocrate’’.

‘’Nous les alliés [d’Alpha Condé], surtout de la COPAM, nous sommes tous derrière le RPG Arc-en-ciel. Nous avons accompagné le président en 2010. Nous l’avons fait en 2015 et on ne va pas le laisser en cours de route’’, a déclaré Elhadj Bouna Keita.

Il estime qu’autour d’Alpha Condé se trouvent des profiteurs, assurant qu’il reste et demeure un ‘’vrai allié’’ du pouvoir. ‘’On ne peut pas dire quelque chose et son contraire, il ne faut pas profiter de la situation. Vous dites que vous aimez quelqu’un, mais vous faites le contraire. C’est soit on est avec la personne ou on ne l’est pas du tout. Nous, nous sommes des principaux et vrais alliés’’, lance-t-il dans la foulée.

Au terme de son intervention, Bouna Keita a appelé les militants, sympathisants du parti au pouvoir ainsi que les alliés à ne pas tomber dans le piège des manipulateurs. Il demande aux uns et autres d’œuvrer inlassablement pour une ‘’victoire écrasante’’ du RPG Arc-en-ciel aux prochaines consultations électorales.

Pour lui, ‘’le président Alpha est un démocrate, il a appelé son frère [Cellou Dalein Diallo] pour se donner la main et montrer que la Guinée est une famille. Nous devons nous aussi nous donner les mains pour vivre ensemble pour le bien de la Guinée et des guinéens. Mobilisons-nous pour la victoire du RPG Arc-en-ciel’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Celou et plus démocrate que alpha si il était pas démocrate on aller brûler le pays en 2010 reconnu par l ONU et la communauté internationale

  2. Paycoun , personne ne peut bruler notre pays la Guinee. il faut reconnaitre que le president Alpha Conde est un grand Democrate. debarrassé vous de la haine maintenant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info