Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Le FMI octroie 25,2 millions de dollars de crédit à la Guinée

Le FMI octroie 25,2 millions de dollars de crédit à la Guinée

alpha_conde_et_christine_lagardeLes relations entre le Fonds Monétaire International et la Guinée semblent au beau fixe. Les FMI vient d’accorder à la Guinée un crédit de 25,2 millions de dollars au titre de la facilité élargie de crédit , pour une durée de trois ans.

Ce qui porte à 173,7 millions de dollars le total de décaissements octroyés à la Guinée depuis 2012, relève le FMI.

Après deux années difficiles du fait de l‘épidémie Ébola, l‘économie de la Guinée se relance. Le FMI projette une croissance de 5,2 % cette année. Une tendance qui devrait se poursuivre l’an prochain et ce jusqu’en 2020; avec une croissance projetée de 5%.

Conakry surfe ainsi sur des perspectives d’investissement dans les mines, l’augmentation de la production agricole et l’amélioration de la fourniture d‘électricité.

Par AfricaNews

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La voi du peuple conscient

    Vraiment pitoyable pendant tout ses temps on nous chantait d’être en convasion avec la banque mondiale . maintenant j’espère que vous allez diminuer le prix du carburant et les conditions de vie vont changer lol l’argent que vous détourner dans le budget national est plus que ce que vous entendez du FMI .25 millions de dollars pendant qu’il donne des centaines de millions au autre pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info