Accueil » Politique » Aboubacar Sylla favorable à la politisation des quartiers

Aboubacar Sylla favorable à la politisation des quartiers

aboubacar-sylla-La semaine dernière, Faya Millimono, le président du Bloc libéral  a dénoncé la politisation à outrance de la vie nationale. Le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla se dit favorable à l’entrée de la politique au sein des familles dans les différents quartiers.

‘’Je ne comprends pas pourquoi des leaders politiques sont opposés à ce que la politique aille dans les quartiers. En tant que leader politique,  je souhaite  que la politique aille même dans les familles, que la vision de la Guinée soit partagée par les membres de la famille’’, a indiqué ce lundi Aboubacar Sylla.

Le porte-parole de l’opposition estime qu’’’on donne l’impression que lorsqu’on parle de politique dans un quartier, les citoyens sont dos-à-dos. Or, tous les partis politiques sont représentés dans les quartiers, les districts et les secteurs, mais il n’y a pas d’antagonisme’’.

Répondant à ceux qui s’opposent au mode de désignation des chefs de quartier, Aboubacar Sylla indique que ‘’les gens vont très vite en besogne avec des arrières pensées’’, avant d’estimer que ces personnes veulent exister à travers les médias.

Pour Aboubacar Sylla, ‘’le vrai débat n’est pas de savoir comment on nomme ou élit les chefs de quartier et district. La question est de savoir si les quartiers et districts vont être transformés en véritables collectivités pour être dotés de programmes de développement  des moyens et des compétences. Parce que pour le moment, ce n’est pas le cas. Les quartiers et districts ne sont que de simples entités administratives’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info