Accueil » Politique » Bah Oury apporte son soutien à Mouctar Diallo

Bah Oury apporte son soutien à Mouctar Diallo

bah-oury La bataille pour le contrôle de la commune de Ratoma a déjà débuté. Samedi dernier où des incidents ont éclaté entre partisans de Cellou Dalein Diallo et ceux de Mouctar Diallo, candidat à la marie de Ratoma.

Le vice-président exclu de l’UFDG déplore cette situation et estime que les violences sur l’Axe Bambeto-Cosa ne visent qu’empêcher Mouctar Diallo de briguer la mairie de Ratoma.

‘’Mouctar Diallo, le président des NFD a le droit de se porter candidat pour être le maire de Ratoma. C’est son droit le plus absolu et reconnu par le code électoral’’, affirme Bah Oury dans un entretien accordé lundi à VisionGuinee.

‘’Tous ceux qui veulent être candidats ont le droit de l’être soit à travers une formation politique ou à travers une liste indépendante. C’est reconnu par le code électoral guinéen’’,  renchérit-il, avant d’ajouter qu’il serait mieux de laisser Mouctar Diallo exprimer librement ses ambitions politiques.

‘’Vouloir empêcher quelqu’un d’exprimer son ambition est une preuve irréfutable d’une intolérance et d’un totalitarisme qui méritent d’être stoppés le plus rapidement possible’’, assure Bah Oury qui dit à qui veut l’entendre que ‘’la culture de la violence est très dangereuse. Et tous ceux qui utilisent la violence périront par la violence’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Bah oury ton soutien a mouctar diallo ce un défaite pour nfd grâce aton soutien pusque san ton soutien nfd n’avez pas de problème pour gagner mais a partire de set moment de ton soutien se un maleure que va ce installer pusque tu na aucune militant

  2. Le loubard parle de violence; l’assassin du journaliste donne des leçons de morale. Ton soutien à qui que ce soit signifie la mort politique de ce lui que tu as soutenu. Honte à toi Bah louy

    • Le nid est un parti jeune mais qui aspire a une magistrature suprême. Le soutien moral de tous ceux qui pensent que la démocratie est une dynamique qui a besoin de la participation de tous le monde.

  3. Bah Oury arrête d’aboyer tous les jours.
    Ton soutien devient problématique pour Mouctar.

    Je dit à Mouctar de ne pas mordre la main de CDD qui l’a nourri. Car même un quartier les NFD ne vont gagné à Ratoma. Donc il faut penser à l’après élections communales.

  4. Le NFD futur réceptacle de renégats ? Je souhaite bien du plaisir à ce parti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info