Accueil » Politique » Le PUP de feu Lansana Conté ne veut pas d’alliance avec le RPG Arc-en-ciel

Le PUP de feu Lansana Conté ne veut pas d’alliance avec le RPG Arc-en-ciel

fode-bangoura-596x400 Le Parti de l’unité et du progrès (PUP) envisage de faire front commun avec certaines formations politiques en prélude aux prochaines élections communales. Au cours de son assemblée générale du samedi 5 novembre, le premier responsable du parti du défunt président Lansana Conté a exclu toute possibilité d’alliance avec le RPG Arc-en-ciel.

A ceux qui croient que le PUP est mort, Fodé Bangoura a répondu que sa formation politique travaille sans faire du bruit. Il demande aux structures de son parti de s’atteler à élaborer des listes de candidats pour les élections communales.

Il annonce par ailleurs que le PUP est ouvert à des alliances électorales avec des formations politiques à l’exception du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir. ‘’Elaborez des listes de candidats et nouez éventuellement des alliances avec des partis politiques, sauf avec le RPG Arc-en-ciel’’, ordonne l’ancien ministre d’État chargé des Affaires présidentielles.

A la question de savoir quelles sont les raisons qui motivent cette décision, M. Bangoura répond sèchement : ‘’Les raisons sont connues’’. Une chose est certaines, il refuse que le PUP soit ‘’pneu de secours et il ne sera pas non plus une 5e roue’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Cet opportuniste s’agite dans tous les sens juste pour se faire remarquer par Alpha!
    Avec ton parti moribond,tu peux bien essayer de mettre le feu et ce feu ne consumera que ta personne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info