Accueil » Société » Manifestation de lycéens à Mali Yembéring

Manifestation de lycéens à Mali Yembéring

14963253_1766049766968900_5392063595827804451_n Des lycéens de Mali-centre ont quitté leur classe lundi matin pour manifester contre le manque criard de professeurs dans leur établissement, a-t-on appris de sources locales.

Selon un habitant de la localité, joint au téléphone par VisionGuinee, les manifestants ont exprimé leur ras-le-bol face au manque d’enseignants au lycée de Mali-centre depuis la rentrée scolaire.

‘’Plusieurs professeurs ont été mutés ailleurs sans avoir été remplacés. La situation dure depuis plus d’un mois’’, indique notre interlocuteur qui précise que le professeur de français, celui de philosophie, un autre de la géologie figurent parmi les mutés.

Pour se faire entendre, les élèves ont boudé les cours pour se rendre à la direction préfectorale de l’éducation. Là, le directeur préfectoral de l’éducation a rassuré que des  mesures sont prises pour pallier au manque de professeurs à Mali.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info