Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Alpha Condé veut mettre fin à la culture de l’impunité

Alpha Condé veut mettre fin à la culture de l’impunité

Alpha Conde et presseLe président de la République a déclaré mardi au Palais du peuple que la culture de l’impunité doit prendre fin en Guinée. Il promet de veiller au grain pour ne plus que l’impunité soit monnaie courante dans notre pays.

‘’Nous allons veiller désormais à ce qu’effectivement, l’impunité ne soit plus la règle en Guinée’’, a promis Alpha Condé.

‘’Tout le monde parle de punir, mais dès qu’il s’agit de quelqu’un qui est proche, on fait se lève, on mobilise ses parents, son ethnie. Or, si l’on veut qu’il n’y ait pas d’impunité, il faut accepter que même votre propre frère soit puni lorsqu’il a commis des fautes’’, a ajouté le chef de l’Etat.

Selon le constat du pensionnaire de Sékhoutouréyah, en Guinée, ‘’on veut le changement, on veut que les autres soient punis, mais pas que vous vous soyez punis. Ça doit changer dans le comportement’’.

Il demande aux guinéens de prendre conscience des tares qui minent notre société, tout en rappelant que ‘’l’exemple vient d’en haut. Nous espérons donc que chacun prendra conscience’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Non Mr Alpha Condé,un vrai homme d’Etat ne se laissera jamais influencé par des groupuscules subjectifs à base communautaires!
    Donc à vous entendre,vous avez préféré sacrifier depuis 2010 la rigueur et votre serment de faire respecter la loi?
    Franchement avec de tel degré de laxisme, vous avez totalement perdu la confiance de tous ceux qui avaient cru naïvement que vous réussirez à moraliser la chose publique!
    Dommage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info