Accueil » Politique » L’élection de Trump “ouvre une période d’incertitude”, selon François Hollande

L’élection de Trump “ouvre une période d’incertitude”, selon François Hollande

president-francois-hollande-le-18-septembre-2014-lors-de-sa-4eme-conference-de-presse-a-parisFrançois Hollande félicite Donald Trump pour sa victoire à la présidentielle américaine, “comme il est naturel entre deux chefs d’Etats démocratiques”. Mais pour lui l’élection de Trump “ouvre une période d’incertitude”.

Ce qui est en jeu c’est la paix, c’est la lutte contre le terrorisme, c’est la situation au Moyen-Orient, ce sont les relations économiques et c’est la préservation de la planète”, a affirmé le président, promettant de discuter de tous ces sujets avec la nouvelle administration américaine “avec vigilance et franchise”.

Le contexte appelle à une “Europe unie et capable de s’exprimer et de porter une politique partout où ses intérêts ou ses valeurs sont en cause”.

A six mois de l’élection présidentielle française, “nous devons prendre conscience des inquiétudes qui sont provoquées par les désordres du monde”, a dit le chef de l’Etat dans une allusion implicite à l’échéance électorale.

“Nous devons trouver les réponses, elles doivent être capables de dépasser les peurs mais aussi de respecter les principes qui nous fondent, la démocratie et le modèle social”.

Lefigaro.fr avec AFP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info