Accueil » Politique » ‘’Nous sommes plus forts que le RPG’’, se targue un cadre du PUP

‘’Nous sommes plus forts que le RPG’’, se targue un cadre du PUP

Le Parti de l’unité et du progrès (PUP) du défunt président Lansana Conté est en colère contre le président Alpha Condé. En séjour en Chine, ce dernier a qualifié de catastrophique la gestion des militaires qui se sont emparés du pouvoir le 3 avril 1984.

‘’Qu’est-ce qui n’a pas été dit sur Lansana Conté par Alpha Condé ? Il continue de tirer sur le corbillard’’, s’insurge Sékou BK Bangoura, ancien député du PUP, qui assure que l’ex-parti au pouvoir reviendra aux affaires à l’issue de la présidentielle de 2020.

‘’Alpha est à sa première année de ses derniers 5ans. La complétion sera serrée. Les biens de l’Etat ne seront pas utilisés comme moyens de campagne pour un parti quelconque’’, indique-t-il, relativisant sur la situation actuelle du PUP, à l’agonie depuis la mort du président Conté.

‘’Ce n’est pas la première fois que cela arrive à un parti en Afrique (…). Les présidents sont partis avec leurs partis. Le vent qui a emporté le PDG-RDA, c’est le même vent qui a soufflé sur le PUP. C’est le même qui va souffler sur le RPG avant la fin du mandat d’Alpha Condé’’, prédit M. Bangoura.

‘’Depuis le discours d’Alpha Condé sur les cadres malinkés, c’est nuitamment que les gens se sont mobilisés pour éviter la honte. C’était le lâchage total. Heureusement que le soutikêmo a son pesant d’or, on écoute les ainés. Aujourd’hui, le RPG c’est la coquille. Nous sommes plus forts que le RPG. Si vous mettez à la disposition du PUP les mêmes moyens qu’Alpha Condé, nous allons commander le pays’’, conclut cet ancien parlementaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info