Accueil » Société » Fodé Bangoura à Alpha Condé : ‘’Au temps de Conté, on ne faisait pas 5 heures entre Conakry et Kindia’’

Fodé Bangoura à Alpha Condé : ‘’Au temps de Conté, on ne faisait pas 5 heures entre Conakry et Kindia’’

degradation_des_routesEn traitant le régime de catastrophique le régime militaire de Lansana Conté, Alpha Condé a provoqué l’ire de l’ancien ministre des affaires présidentielles, Fodé Bangoura qui ne s’en cache d’ailleurs pas.

Proche parmi les proches de l’ancien homme fort de Conakry, celui qui était surnommé ‘’Petit président’’ ne supporte pas qu’Alpha Condé se targue d’avoir construit le barrage de Kaleta.

‘’Lansana Conté nous a donné Garafiri et jusqu’à présent ça marche. Aujourd’hui, lui, il [Alpha Condé] se vante  de Kaléta. Quel Kaléta? Kaléta, c’est juste pour un temps. En tout cas au temps de Conté, il y avait le courant. Et personne ne peut le nier’’.

Selon Fodé Bangoura, sous l’ère Conté, le réseau routier n’a jamais été aussi dégradé que maintenant. ‘’Tout le monde sait qu’aujourd’hui à Conakry, il faut savoir comment contourner pour circuler. Au temps de Conté, on ne faisait  pas 5 heures entre Conakry-Kindia. Regardez la route Le prince, tout les jours, ils brulent des pneus, mais ça tient toujours’’, magnifie-t-il.

Il indique à Alpha Condé que le multipartisme en Guinée est à mettre à l’actif du régime qu’il qualifie publiquement de ‘’catastrophique’’. ‘’C’est grâce à lui qu’on a voté la loi fondamentale ainsi que le multipartisme en Guinée. Il a instauré la démocratie, le multipartisme intégral et a fait appel à tout le monde pour bâtir la Guinée. Aujourd’hui, on parle de catastrophe, alors c’est une catastrophe qui était bonne pour la Guinée’’, conclut-il, assurant ne pas vouloir faire des déballages au risque de plonger le pays dans une crise.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Alpha Condé ou Lansana Conté tous les deux des mauvais presidents

  2. honnetemt ils sont ts minables ces politi-chiens guinéens pouvoir et opposition confondus et j’mexplik:le pouvoir pr refus de reparer cette route(Conakry-mamoun) utlisee par ts les guinéens et l’opposition pr son silence de cathederal car elle aurait pu organiser des manifestations pr reclamer la reparation de cette route;puisque ki ne dit mot est consentan.

  3. tout guinéens est libre d organiser une ou des manifestions pour koi voulez vous attendre que l ufdg ce lève pour manifester

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info