Accueil » Politique » Mouctar Diallo, candidat à la mairie de Ratoma : ‘’C’est son droit le plus absolu’’, selon Bah Oury

Mouctar Diallo, candidat à la mairie de Ratoma : ‘’C’est son droit le plus absolu’’, selon Bah Oury

bah oury_GFPour Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG, Mouctar Diallo a le plein droit de briguer la mairie de Ratoma sous la bannière de sa formation politique, NFD. Invité mardi d’une radio locale, l’ancien ministre de la réconciliation a appelé à un éveil de conscience des jeunes pour prendre leur destin en main.

‘’Se présenter à la mairie de Ratoma, c’est son droit. Il a le droit d’être candidat et de dire que son parti NFD le porte candidat pour la mairie de Ratoma’’, a déclaré Bah Oury.

‘’On ne peut pas présager de ce que les électeurs choisiront, mais c’est son droit le plus absolu. D’autres aussi ont le droit de se présenter. Et personne n’a le droit de dire à quelqu’un ‘c’est nous seuls qui avons le droit d’être candidats’’’, a-t-il poursuivi.

Bah Oury encourage ‘’les esprits nouveaux à sortir des cloisonnements ethniques pour faire en sorte que les meilleurs qui peuvent gérer les collectivités émergent parce que nous sommes en compétition avec le reste du monde. Or, nous avons pris du retard qui doit être comblé’’.

Pour rattraper le retard accusé par la Guinée, il estime qu’il faut que les jeunes se réveillent. ‘’Il ne faut pas rester les bras croisés. Il faut que ce pays change. Il ne peut pas changer si les jeunes cadres, les hommes et femmes de progrès, qui se sont toujours mis en marche, ne s’impliquent pas’’, croit savoir le vice-président exclu de l’UFDG.

Interrogé par Lynx Fm en septembre dernier, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a déclaré que les ‘’gens veulent créer un conflit où il n’y en a pas. Il [Mouctar Diallo] a un part et un parti politique a pour vocation de participer à des élections. Ça ne signifie pas que s’il va aux élections, qu’il y aura un conflit [avec l’UFDG]’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info