Accueil » Politique » A un moment donné, ‘’Fodé Bangoura était le vrai président de la Guinée’’, confie un ex-ministre

A un moment donné, ‘’Fodé Bangoura était le vrai président de la Guinée’’, confie un ex-ministre

fode-bangoura-596x400L’ancien ministre chargé des affaires présidentielles, Fodé Bangoura est en colère contre le président de la République. L’actuel dirigeant du Parti de l’unité du progrès (PUP) est monté sur tous les toits pour défendre le défunt président Lansana Conté dont le régime a été qualifié de catastrophique par Alpha Condé lors d’un séjour en Chine.

L’ancien ministre de la justice sous l’ère Lansana Conté ne comprend pourquoi Fodé Bangoura s’agite tant. ‘’C’est très bien fait pour lui. On se souvient que dans les derniers moments de Conté, on lui avait donné le pouvoir dans ce pays. Quand Conté était malade, Fodé Bangoura était le vrai président de la Guinée’’, explique le Professeur Saliou Sylla.

Dans un entretien avec VisionGuinee, il dit avoir été surpris de retrouver Fodé Bangoura, après la mort de Conté, dans l’entourage d’Alpha Condé. ‘’J’ai été surpris de le voir avec ce président. Il était ministre conseiller de je ne sais quoi. C’est un problème de conviction qu’on a’’, regrette le doyen Sylla.

A la place de Fodé Bangoura, après avoir occupé de hautes fonctionnement sous le régime Conté, ‘’je n’aurais jamais accepté de collaborer avec Alpha Condé qui, aujourd’hui, insulte Lansana Conté parce que des gens comme Fodé Bangoura l’ont soutenu’’.

Il trouve insensé l’appel du dirigeant du PUP lancé aux anciens collaborateurs de Lansana Conté, demandant à ces derniers de défendre le défunt président de la République.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. FODE BANGOURA EST UN OPORTUNISTE ET TRAITRE. C EST LE MEME FODE BANGOURA QUI AVAIS FABRIQUÉ UN DECRET EN LIMOGEANT CELLOU DALEIN DIALLO POUR FAUTE LOURDE PAR JALOUSIE. FODE BANGOURA EST UN DANGER POUR LA NATION GUINEENNE

  2. fode bangoura , vous ne represené rien sur la scene politique guineenne, vous avez meme pas un demi deputé a l assemblée nationale , donc fode tu fers mieux de fermer ta gueule. tu es insignifiant en guinee. tu pense que les soussou vont te suivrent aveuglément , tu perd ton temps

  3. On finit toujours par être rattrapé par ses fautes.Fode menace et dit que ses révélations pourraient brûler la Guinée. Que nenni! C’est lui qui risque la guillotine pour avoir usé et abusé du vieux président au crépuscule de sa vie.
    Ces bravades sous le prétexte de défendre la mémoire de Conté, ne l’absoudront pas.Il paiera ici bas .Le châtiment divin se manifestera sur tous ceux qui auront fait du tort au peuple de Guinée hic et nunc.

    • Les sousou sont naturellement gentil et hospitalier et suivront jamais untel bâtard qui a appauvri ses parents sousou en temps Conté Koro a bien fait de le débarquer ce traite

  4. fode bangoura est mal barré

  5. Un vieux aigri et amer qui continue et qui continuera à ruminer sa haine et sa frustration jusqu’à la fin de ses jours sombres.
    Voilà un homme qui n’a apporté que misère et souffrances à ce pays et qui a le culot aujourd’hui d’ouvrir ses soupapes pour dénoncer? Au moins il ne se retrouve pas en prison aujourd’hui,car il peut bien comprendre les bienfaits de la liberté d’expression qui lui permet de critiquer (souvent calomnier).Or, il n’avait jamais voulu accorder cela aux Guinéens en son temps de spire liberticide.
    Pauvre vieux assombri!

  6. fode bangoura , vous ne pouvez paqs interdir aux guineens de critiquer la gestion catastrophique de lansana conte pendant 24 ans de dictature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info