Accueil » Société » Elie Kamano : ‘’Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas’’

Elie Kamano : ‘’Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas’’

Elie Kamano DPJ Porter des dreadlocks ne signifie pas être rastaman. La mise au point est faite par le reggaeman Elie Kamano, invité au cours de la semaine dans l’émission Œil de lynx. Le général du reggae guinéen assume son identité, mais refuse d’être assimilé à un rastaman.

‘’Depuis que j’ai commencé à chanter, je me suis toujours identifié comme un artiste qui porte des dreadlocks. C’est différent d’être rastaman. Un rastaman n’est pas forcement un reggaeman qui est un artiste, quelqu’un qui véhicule des messages, qui prend les problèmes sociaux et les met dans son art. Il y a d’ailleurs des gens qui ont le crane rasé, mais qui sont rasta. Le rastafarisme est donc une doctrine, une philosophie’’, enseigne l’auteur du tube ‘’’Parole de fou’’.

‘’Moi, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas’’, confesse Elie Kamano qui le dit à veut l’entendre, avant de poursuivre : ‘’Quand tu fumes la cigarette à coté de moi, j’ai des nausées. Que cela soit clair pour tout le monde. C’est d’ailleurs les trois conditions que ma mère m’a imposées pour me laisser chanter’’.

Candidat annoncé à la mairie de Matoto, Elie ne veut pas être jugé en fonction de son look. ‘’Les cheveux que je porte sont moins importants que ce que j’ai dans la tête. Ne jugez pas l’homme par l’apparence. Les guinéens savent que ma crédibilité et ma constance, je ne les tiens pas tout de mes cheveux plutôt de mon patriotismes et l’amour que j’ai pour ceux’’, se défend-il.

Il assure avoir été patriote en refusant de suivre aveuglement différents régimes qui se sont succédé. ‘’Ça c’est du patriotisme. Mais si la population me demande d’enlever mes cheveux, c’est à la seconde que je vais le faire’’, promet le reggaeman, en lice pour la plus grande commune du pays.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. les propos de elie camano sont a verifié, moi je crois pas

  2. Tant pis pour toi alors tu peut lui faire des examens pour pour vérifier c’est très simple la science a tellement évoluer pour doser l’alcoolémie dans le sang et les autres examens pour nourrir ta curiosité.

  3. Faut pas qu’Elie nous prenent pour des cons, un rastaman et reggae man font deux oui c’est vrai mais il ne peut pas nous dire que ses chansons n’est pas des chansons de reggae? Si toute fois il nous dit qu’il n’est pas rastaman OK mais pas reggae man c’est faut, ou bien il ne connait pas de musique ou la difference de la musique.

    • être rasta man ne signifie pas qu’on fumeur des herbes jouissances ce que il est favorable à un retour à la culture africaine et à sa musique
      nm
      2 mouvement religieux et culturel propre aux noirs des Antilles et de Jamaïque
      3 adepte d’un retour à la culture africaine et à sa musique
      si mr kamano veut se présenter ok s’il a des bons bases en tout c’est une personne que j’aime bien et plus il sait ce que veut la populasse surtout creer des emplois pour la jeunesse de matotot ok

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info