Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel prend des mesures pour mettre fin aux querelles intestines

Le RPG Arc-en-ciel prend des mesures pour mettre fin aux querelles intestines

rpg Le torchon brule entre des membres du RPG Arc-en-ciel. Le sujet a été évoqué la semaine dernière au siège du parti présidentiel et ce samedi à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire.

Les responsables du parti au pouvoir ont pris les devants pour mettre fin à ces querelles intestines. ‘’Il y a trop de conflits dans les sections du RPG Arc-en-ciel à Conakry. Raison pour laquelle le bureau politique national s’est réuni pour mettre en place une commission dirigée par la secrétaire politique du part, Hadja Fatou Bangoura’’, affirme Alhassane Diakité, l’un des responsables du parti au pouvoir.

La commission sillonnera dans les prochains jours les différentes sections minées par des querelles intestines afin de trouver des solutions qui s’imposent. ‘’Cette commission a pour but d’aller section par section afin de régler les différents conflits qui minent certaines sections notamment Dixinn, Coléah, Simbaya, Ratoma, Gbessia, Yattaya, pour ne citer que celles-là’’, indique-t-il.

‘’Le bureau politique réitère l’appel qui consiste à mettre de côté les intérêts personnels afin de faire face aux élections communales qui arrivent à grand pas’’, ajoute M. Diakité, qui demande aux militants et responsables du RPG Arc-en-ciel de resserrer les rangs pour permettre au parti de remporter la majorité des communes du pays.

‘’Nous demandons aux militants et sympathisants ainsi qu’aux responsables du parti de recevoir cette mission dirigée par Hadja Fatou Bangoura pour régler pacifiquement les conflits. Mettez-vous à la disposition de cette mission pour que nous repartions comme on l’a toujours fait’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info