Accueil » Politique » Pendant les élections, ‘’le RPG compte beaucoup sur les fraudes’’, selon Dalein

Pendant les élections, ‘’le RPG compte beaucoup sur les fraudes’’, selon Dalein

daleinL’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se prépare pour prendre part active aux prochaines élections municipales prévues en février 2017, conformément à l’accord politique du 12 octobre.  A peine rentré de Marrakech au Maroc, Cellou Dalein Diallo, figure de proue de l’opposition a donné des consignes fermes aux militants et sympathisants de son parti.

Il demande à ses partisans à la base de veiller afin de parer à toute fraude lors des futures échéances électorales. ‘’C’est là qu’il y a le vote, c’est là qu’il faut mener la campagne, prendre les dispositions pour sécuriser les suffrages. Parce que vous savez que le RPG compte beaucoup sur les fraudes’’, indique le chef de file de l’opposition, estimant que le parti au pouvoir est habitué aux fraudes électorales.

Il dit savoir de quoi il parle après avoir pris part aux présidentielles de 2010 et 2015 ainsi qu’aux législatives de 2013. ‘’On sait qu’ils [les responsables du RPG] font du vol leur instrument du travail pendant les élections. Tirons les leçons de cette expérience pour que la victoire à Conakry soit celle de l’UFDG. C’est possible, mais il faut que chacun s’investisse au niveau du quartier où il vit, sécuriser les votes, contrer les vols et les fraudes du RPG pour voler vos suffrages’’, recommande Cellou Dalein Diallo à ses militants.

‘’Chacun doit travailler au niveau de la base, le secteur, le quartier où il vit. Chaque député, membre du conseil politique est invité d’aller vers les structures à la base. Nous avons l’électorat, vous le savez, pour gagner n’importe quelle élection dans ce pays’’, se targue le président de l’UFDG qui parie qu’aucune formation politique ne peut battre la sienne si le scrutin est transparent.

‘’Notre défi majeur, c’est la lutte contre la fraude. Il faut qu’on s’organise pour que le taux de participation soit élevé notamment dans nos fiefs et  qu’on puisse mettre en place un dispositif de sécurisation qui puisse rester inviolable par les gens du RPG et les autres partis adverses’’, conclut le principal challenger d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. trop approximatif, vous perdez beaucoup de temps a parler, parler et parler. l’election se vole quand vos representant partent faire caca ou pipi ou quand ils partent acheter un chandich payer par le partie du pouvoir puisque du matin au soir vous ne l’es avez donner rien a manger, qui est fou pour ne pas aller rond point pour se nourrir. et la ils bourent l’urne et vous parler de diable puisqu’on vous a jurer qu’il n’ont pas quitter l’urne des yeux.

    Preparer vos representant a avoir l’oeil sur la balle mais aussi donner les a manger et a boir et un remplacement et des equipement electroniques comme des cameras.

  2. En Afrique en général et plus particulièrement en Guinée, la malhonnêteté et le mensonge sont deux socles majeurs des actions politiques. Personne est prêt à accepter les résultats des urnes tant qu’ils ne lui sont pas favorables. On préfère crier à la fraude, à la triche pour masquer sa décolletée. Ce type sentant venir sa cuisante défaite venir, en a toujours fait sa recette pour préparer ses partisans à rejeter les résultats. Il z toujours annoncer de façon immature et antidémocratique sa victoire avant même les élections. Ce qui est déplorable, c’est de voir qu’il existe toujours des gens qui donnent du crédit aux nombreuses annonces de victoire de ce politicien agitateur et nul en stratégies politiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info