Accueil » Politique » Après sa colère contre Alpha Condé, Fodé Bangoura met de l’eau dans son vin

Après sa colère contre Alpha Condé, Fodé Bangoura met de l’eau dans son vin

fode-bangouraIl a promis de ne plus parler de la déclaration d’Alpha Condé en Chine qualifiant le régime Lansana Conté de catastrophique pour la Guinée. Lui, c’est Fodé Bangoura qui a été convoqué par les sages de la Basse Côté en compagnie de plusieurs autres membres du bureau politique du Parti de l’unité et du progrès (PUP).

Peu avant, les sages ont reçu des émissaires du pouvoir central de Conakry. Samedi au siège de l’ancien parti au pouvoir, Fodé Bangoura est revenu sur ces rencontres séparées au domicile du Kountigui de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah.

‘’Il [Alpha Condé] a dépêché des émissaires chez notre patriarche à Dubreka avec Mamady Youla comme chef de délégation. Ils nous ont demandé de nous calmer. Les sages leur ont dit que nous n’avons fait que répondre à ces propos’’, relate l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles.

Mercredi, poursuit-t-il, ‘’nous aussi, nous sommes allés à Dubreka sur invitation des sages. Nous étions de près de 100 dans la délégation. Nous avons dit aux sages que nous n’avons pas insulté quelqu’un, nous n’avons pas non plus manifesté. Nous n’avons fait que parler de ce que Lansana Conté a fait pour la Guinée’’.

‘’Nous avons aussi dit aux sages que s’il [Alpha Condé] attaque à nouveau Conté, nous allons répliquer’’, souligne le leader du PUP qui précise que sa formation politique est de l’opposition et qu’à ce titre, elle critiquer le régime en place : ‘’Personne ne peut nous dire qu’on ne va pas critiquer ce régime. Nous, nous avons été critiqués pendant 24 ans, nous n’avons dit à personne de ne pas le faire. Nous n’allons plus parler de ce qui s’est passé en Chine certes, mais nous allons critiquer le régime en tant que parti d’opposition’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Tout ça resume le grand gâchis que le régime Alpha impose aux Guinéens au point de vue moralité!
    Sinon,quel diable aurait piqué ce Fodé Bangoura à oser ouvrir la bouche après sa période sombre à martyriser ce peuple?
    Le laxisme d’Alpha Condé a finalement hypothéqué l’avenir de ce pays.Car l’immoralité sera toujours le vecteur détereminant de la gouvernance de pays.

  2. Alpha Condé c’est un grand ethno. lui et son ethnie veulent imposé quelques choses en Guinée nous accepterons jamais ça la Guinée ce pour tout les guinéens kon le veux ou pas

  3. salif soumah tu es vraiment miserable. retourne a l ecole

  4. fode bangoura , le peuple de guinee ne va jamais oublié votre fameaux decret limogeant cellou dalein diallo pour faute lourde

  5. Une conférence nationale s impose à nous .Tout le monde se glorifie , les assassins , les vendeurs de drogues , les voleurs , Le peuple est la , ses conditions ne changent .Nous devons des explications au peuple .
    Un voleur , un assassin , un vendeur de drogue ne mérite pas la gloire .COnference nationale

  6. mais fode bangoura , vous voulez nous dire qu il est interdit de critiquer la gestion catastrophique de lansana conte. vous voulez nous dire que le regime de conte est parfait exempte de tout critique, mais fode bangoura , ca va pas chez toi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info