Accueil » Politique » Cet acte du pouvoir qui met en colère Dalein

Cet acte du pouvoir qui met en colère Dalein

daleinS’achemine-t-on à un bras de fer entre le pouvoir et le principal parti d’opposition ? La question vaut son pesant d’or après la sortie médiatique samedi du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo qui annonce l’arrestation de certains de ses militants de la Casse avant d’être relâchés.

Dénonçant le régime en place, le chef de file de l’opposition estime que ‘’les pratiques actuelles et politiques menées par le pouvoir ne vont dans la direction de la construction de la société à laquelle nous rêvons’’.

Il affirme des militants de son parti ont été arrêtés de manière arbitraire pour avoir adhéré à sa formation politique. ‘’Ils ont été arrêtés, emprisonnés pour avoir exercé un droit reconnu par la constitution et les lois de la République’’, regrette Cellou Dalein Diallo.

Il se dit inquiet de l’attitude des autorités guinéennes au moment où chaque camp affiche sa volonté d’aller à l’apaisement. Malheureusement, déplore-t-il, ‘’c’est en ce moment que les extrémistes du pouvoir décident de venir procéder à l’arrestation des citoyens. Parce qu’ils ont adhéré à l’UFDG’’.

‘’Nous sommes dans quel pays?’’, s’insurge Dalein avant de condamner ce qu’il qualifie de ‘’pratiques d’un autre âge’’, promettant que son parti ne se laissera pas faire. ‘’Notre combat est loin d’atteindre ses objectifs. Tant que ces pratiques subsistent dans notre pays, on ne peut pas s’entendre tant qu’il n’y a pas la justice, le respect des droits humains et de leurs libertés fondamentales, on ne peut pas parler de paix. L’UFDG ne se laissera pas faire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. mais cellou s il vous plait , vous n ete pas la justice. si un guineen est interpellé pour un fait , laissez la justice faire son travail, vous ne pouvez pas a tout moment imixcer dans les debats de justice.

  2. mais Diallo meme si ce sont des arrestations arbitraires l’on a pas le droit de sen offusquer ? Quelle maniere cette Guinee et des guineens bizarres !

  3. Resister à l’oppression est un droit .Mr Diallo, il vous est loisible de courber l’échine devant l’arbitraire mais ne demandez pas aux autres de faire preuve de lâcheté.
    Avec des gens comme vous les négriers seraient encore là à faire prospérer le commerce des esclaves.

  4. Monsieur Diallo, quel est le rôle d’une opposition politique? Apparemment vous ne le savez pas ! L’opposition politique, à part son objectif principal d’arriver au pouvoir, c’est aussi et surtout une sorte de contre-poids face au pouvoir central. Elle doit être là, et veiller ( par ses critiques et remarques ) à ce que ce pouvoir central ne tombe pas dans l’autoritarisme.

  5. mr. cellou dalein , comment le saviez vous que ce sont vos militants, c est ecris sur le front

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info